Le mercato du RC Lens risque bien d’être très dense. Si dans le sens des départs, de nombreux éléments de l’effectif désormais dirigé par Will Still devraient plier bagages, les dirigeants lensois tenteront également de recruter des renforts. Et en défense centrale, les Sang et Or pourraient bien faire appel à un nom qu’ils connaissent déjà bien, en la personne de Raphaël Varane.
Transferts : Le RC Lens a trouvé son futur attaquant ! https://t.co/IjwbyfaSWt pic.twitter.com/2VZVFiJmsF
— le10sport (@le10sport) June 19, 2024
« Je finirai ma carrière soit à Madrid, soit à Manchester, soit à Lens »
C’était une phrase qui avait fait parler. Dans un entretien accordé à QG l’année dernière, Raphaël Varane avait évoqué trois destinations pour terminer sa carrière, dont le RC Lens : « Je finirai ma carrière soit à Madrid, soit à Manchester, soit à Lens. » Alors que le défenseur central n’a pas renouvelé son contrat avec Manchester United et qu’un retour au Real Madrid semble impossible, Bollaert pourrait être un point de chute crédible.
Un renfort de qualité pour le RC Lens
Si le RC Lens parvenait à recruter Raphaël Varane, ce serait un sacré tour de force de la part du club nordiste. Alors que l’hypothèse d’un départ de Kevin Danso prend de l’épaisseur, le retour du Champion du Monde 2018 permettrait de largement combler la potentielle perte de l’Autrichien. Notamment vainqueur de trois Ligue des Champions avec le Real Madrid, le joueur de 31 ans apporterait beaucoup d’expériences aux Sang et Or.