Dans dix jours, le mercato hivernal ouvrira ses portes et le RC Lens compte bien être actif pour se renforcer. Le départ de Seko Fofana n'a pas été comblé et les Sang et Or chercheraient un milieu récupérateur. Un poste de piston gauche est aussi recherché et si le nom d'Alvaro Barreal était souvent cité, il ne devrait pas rejoindre le RC Lens au final.
Septième de Ligue1 à la mi-saison, le RC Lens a fait une belle remontée au classement. Le club entraîné par Franck Haise s'est également brillamment qualifié pour les seizièmes de finale de la Ligue Europa, et affrontera le club allemand de Fribourg les 15 et 22 février prochains. Avant cette échéance importante, les Sang-et-Or doivent se renforcer sur le mercato, et plusieurs pistes sont à l'étude.
Une piste au milieu de terrain
La Voix du Nord détaille les pistes étudiées par le RC Lens pour se renforcer cet hiver. Les Lensois chercheraient en effet un milieu récupérateur, qui serait aussi capable d'évoluer en défense centrale. Pour le moment, aucun nom n'a fuité.
Mercato - RC Lens : Une pépite affole le marché des transferts https://t.co/26mg3XiYQQ pic.twitter.com/lRBczW9Ge9
— le10sport (@le10sport) December 19, 2023
Barreal ne viendra pas
Le RC Lens aimerait également se renforcer au poste de piston gauche. Deiver Machado s'est blessé aux adducteurs et sera absent deux mois, tandis que Faitout Maouassa, prêté cette saison dans le Nord ne fait pas l'unanimité. Le nom d'Alvaro Barreal, qui évolue en MLS était souvent cité, mais selon La Voix du Nord, il ne viendra pas.