Cela fait maintenant plusieurs mois que le nom de Zinedine Zidane circule pour être le prochain entraîneur du PSG. Et alors que les rumeurs ne cessent de se multiplier à ce sujet, cela semble aujourd’hui de plus en plus clair : Zizou devrait bien remplacer Mauricio Pochettino sur le banc parisien.
Il y a un peu plus d’un an maintenant, le PSG décidait de faire confiance à Mauricio Pochettino pour entraîner le club de la capitale. Une décision qui est aujourd’hui loin de porter ses fruits. A Paris, l’Argentin ne fait pas l’unanimité et les critiques sont nombreuses à propos du jeu proposé par l’équipe de Pochettino. Ainsi, l’union entre le PSG et le natif de Murphy pourrait ne pas durer. Bien que l’entraîneur parisien soit sous contrat jusqu’en 2023, un départ pourrait être acté à la fin de la saison. La question sera alors de savoir qui viendra le remplacer au PSG et aujourd’hui, il y a de moins en moins de doutes concernant l’identité du futur entraîneur parisien puisque tous les regards se tournent vers Zinedine Zidane, qui pourrait ainsi connaitre son deuxième club en tant que technicien après le Real Madrid.
Les planètes s'alignent pour Zidane
Parti du Real Madrid à la fin de la saison dernière, Zinedine Zidane a pris un peu de recul avec le monde du football afin de se reposer un peu. Mais le technicien français devrait prochainement revenir dans la lumière et c’est donc sur le banc du PSG qu’il pourrait prochainement officier. Au Qatar, on rêve de voir Zinedine Zidane prendre place sur le côté du terrain au Parc des Princes. Depuis plusieurs mois, le10sport.com vous répète d’ailleurs que le PSG est idéalement positionné pour accueillir Zizou puisque le conseiller de ce dernier, Alain Migliaccio, le pousse à rejoindre le club de la capitale. D’ailleurs, selon nos dernières informations, l’affaire est plutôt bien engagée en coulisses. De son côté, Daniel Riolo avait été beaucoup plus affirmatif concernant la future arrivée de Zinedine Zidane au PSG. Le journaliste pour RMC avait alors lâché dans un premier temps : « Je pense que Pochettino c’est fini ! Clairement il est cramé. J'ai annoncé l'arrivée de Messi début décembre l'année dernière. Je ne suis pas loin de penser la même chose pour Zidane cet hiver. J’ai des infos aussi sur le sujet, et ça discute très sérieusement ». Quelques semaines plus tard, Riolo avait ensuite expliqué que Zidane serait l’entraîneur du PSG « au plus tard en juin prochain ». Tout semble donc indiquer que Zinedine Zidane remplacera Mauricio Pochettino sur le banc du PSG. Et ce mercredi, c’est Marca qui a confirmé cette tendance. En effet, le quotidien espagnol a lui aussi été catégorique à ce sujet, assurant que l’avenir de Zidane passera par le PSG et quand dans le vestiaire du club de la capitale, il serait déjà acté que Zizou sera en poste pour la saison prochaine.