Accès direct au contenu

  1. 20h15 Mercato - PSG : Le transfert de Di Maria déjà bouclé ? La réponse de son clan !
  2. 20h01 Mercato - PSG : Luis Campos doit-il tenter le coup Cristiano Ronaldo ?
  3. 20h00 Mercato : Cristiano Ronaldo lance un gros ultimatum pour son avenir
  4. 19h45 Mercato - PSG : Pogba, Barcelone... La stratégie de la Juventus dévoilée pour Di Maria ?
  5. 19h35 NBA : Un jeune joueur drafté clash LeBron James
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Zidane, Pogba... Le Qatar prépare une folie pour convaincre Mbappé !

Bien décidé à convaincre Kylian Mbappé de prolonger, le PSG semble avoir décidé de mettre en œuvre pour conserver sa star. Entre un contrat de courte durée et l'arrivée de renforts XXL, le Qatar a un plan tout tracé dans ce feuilleton.

En fin de contrat en juin prochain, Kylian Mbappé est au cœur d'un feuilleton qui ne cesse d'évoluer. A l'issue du dernier mercato estival, l'attaquant du PSG a fait l'objet de plusieurs offres du Real Madrid allant de 160 à 200M€, toutes repoussés par les Parisiens. En octobre dernier, Kylian Mbappé révélait même avoir réclamé son départ l'été dernier. « J'ai demandé à partir, parce qu'à partir du moment où je ne voulais pas prolonger, je voulais que le club aie une indemnité de transfert pour avoir un remplaçant de qualité. C'est un club qui m'a beaucoup apporté, j'ai toujours été heureux, les quatre années que j'ai passées ici, et je le suis encore. Je l'ai annoncé assez tôt pour que le club puisse se retourner. J'ai voulu que tout le monde sorte grandit, qu'on sorte main dans la main, qu'on fasse un bon deal, et moi j'ai respecté ça. J'ai dit, si vous ne voulez pas que je parte, je reste », assurait-il au micro de RMC. Par conséquent, le Real Madrid est désormais confiant pour attirer Kylian Mbappé en fin de saison, comme le10sport.com vous le révélait en exclusivité.

Le PSG est prêt à tout pour Mbappé

Néanmoins, cela ne signifie pas pour autant que le PSG a abdiqué dans ce dossier. Bien au contraire même. Téléfoot et The Telegraph révélaient la semaine dernière que l'hypothèse d'une prolongation de courte durée était désormais à prendre au sérieux. Une tendance confirmée par ESPN ce mardi qui assure même que le PSG n'a jamais été aussi confiant concernant la prolongation de Kylian Mbappé qui pourrait signer un bail de courte durée. Les dernières réunions auraient été positives et le club de la capitale a de nombreux atouts pour convaincre son attaquant qui prend conscience qu'il est bel et bien le joueur majeur du PSG et qu'il est le leader du projet malgré le recrutement de joueurs de la dimension de Lionel Messi et Sergio Ramos. D'autre part, toujours d'après ESPN, la direction parisienne a contacté Zinedine Zidane afin de remplacer Mauricio Pochettino qui pourrait rejoindre Manchester United en fin de saison. Comme révélé par le10sport.com, le technicien français est de plus en plus ouvert à une arrivée à Paris et selon ESPN, cela pourrait avoir un impact sur le choix de Kylian Mbappé qui verrait d'un très bon œil la perspective d'évoluer sous les ordres de l'une de ses idoles. Et ce n'est pas tout puisque le PSG serait également en discussion avec Paul Pogba et Franck Kessié afin de renforcer son milieu de terrain. L'arrivée des deux joueurs en fin de contrat serait un signal fort envoyé à Kylian Mbappé qui attend de voir si le club va dans la bonne direction. Autrement dit, non seulement le PSG est de plus en plus confiant à l'idée de conserver son numéro 7, mais en plus, cela pourrait s'accompagner d'une petit révolution en interne.

Articles liés