Ces dernières heures, le poste d'entraîneur du PSG est au cœur des toutes les attentions. Et pour cause, Mauricio Pochettino ferait le forcing pour rejoindre Manchester United, tandis que le Qatar rêve de Zinedine Zidane. Et la tendance se confirme.
C'est très chaud au PSG. L'annonce du licenciement d'Ole Gunnar Solskjær a un impact direct sur le club parisien. Et pour cause, Mauricio Pochettino semble être la grande priorité des Red Devils pour remplacer le technicien norvégien. A Paris, le départ de l'Argentin ne serait pas nécessairement vu d'un mauvais œil puisque comme révélé en exclusivité le10sport.com, l'avenir de Pochettino est un sujet sérieux au sein du club parisien où le Qatar rêve toujours d'attirer Zinedine Zidane, qui ne ferme plus la porte au PSG. Il faut dire que, selon nos informations, son proche conseille Alain Migliaccio pousse même pour que l'ancien numéro 10 de l'équipe de France rejoigne le PSG. Et visiblement, tout semble pousser vers cette issue.
«Pochettino va aller à Manchester United et Zidane va le remplacer au PSG»
Dans une interview accordée à talkSPORT, Julien Laurens confirme que « le Qatar a toujours adoré Zinedine Zidane. » Et pour cause, selon le journaliste d'ESPN, Zinedine Zidane « a une approche très pragmatique du coaching, bien plus que Mauricio Pochettino qui aime avoir du temps pour mettre en place son projet. Zidane est bien plus pragmatique, beaucoup plus dans le relationnel avec son vestiaire. Et au PSG, on pense que cela pourrait encore plus souder l'équipe. Ils savent aussi que Pochettino n'est pas complétement heureux à Paris. Il l'a dit récemment dans des interviews en France et en Angleterre. Mais ils savent surtout que son rêve a toujours été de devenir le manager de Manchester United. Ils savent donc qu'il peut se passer quelques chose avec Pochettino, donc ils se préparent juste au cas où en contactant Zidane. » Suffisant pour imaginer Zinedine Zidane succéder à Mauricio Pochettino sur le banc du PSG ? Julien Laurens en est persuadé : « Je pense que Pochettino va aller à Manchester United immédiatement et que Zinedine Zidane va venir pour le remplacer au PSG. La chose que Zidane a en tête est la sélection nationale. Il n'a que 49 ans, donc il a du temps pour reprendre la sélection un jour. Et il sait aussi que dès que Deschamps partira, le poste sera pour lui. Malgré ça, il reste très attentif au PSG et inversement. Si Pochettino veut vraiment partir, pourquoi le PSG le retiendrait en le forçant à rester ? Ils vont le laisser partir, récupérer de l'argent, ramener Zidane gratuitement et je pense que tout le monde sera gagnant. » Un bien joli programme.