Accès direct au contenu

  1. 16h15 Mercato - PSG : Campos reçoit une grande nouvelle pour le transfert de Paqueta
  2. 16h10 Mercato - PSG : Le Barça met la pression pour Lewandowski
  3. 16h00 Mercato : L’ASSE met une grosse pression pour son prochain transfert
  4. 15h45 Mercato : Sampaoli va vite rebondir après son départ de l'OM, bientôt avec Salah ?
  5. 15h35 F1 : Soulagé de se battre avec Leclerc, Verstappen tacle Hamilton
Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Zidane aurait pu signer à l’OM, il raconte

Annoncé comme étant l’une des grandes priorités du PSG pour le poste d’entraîneur cet été, Zinedine Zidane ne viendra finalement pas succéder à Mauricio Pochettino. Un soulagement pour les fans de l’OM qui avaient mal vécu les rumeurs, et à ce titre, Zidane révèle qu’il aurait pu porter les couleurs du club phocéen durant sa carrière de joueur.

C’est un fait, les fans de l’OM se sont largement mobilisés sur les réseaux sociaux au moment où certaines sources annonçaient un accord de principe entre Zinedine Zidane et le PSG ces derniers jours, l’ancien meneur de jeu de l’équipe de France étant natif de Marseille et considéré comme l’une des grandes figures de la ville à l’international. Finalement, comme le10sport.com vous l’avait révélé en exclusivité, Zidane a repoussé les avances du Qatar et c’est Christophe Galtier (lui aussi né à Marseille) qui s’apprête à débarquer au PSG. Un soulagement pour les supporters de l’OM, même si Zidane n’a jamais porté les couleurs du club phocéen au cours de sa carrière. Et pourtant…

« L’OM était sur moi »

Dans un large entretien accordé à L’EQUIPE ce jeudi, Zinedine Zidane revient sur l’intérêt que lui portait l’OM lorsqu’il s’apprêtait à quitter l’AS Cannes, son club formateur, mais l’ancien numéro 10 avait finalement opté pour les Girondins de Bordeaux : « En 1992, quand je vais à Bordeaux, l’OM était sur moi. J’avais aussi cette possibilité. Mais on file aux Girondins de Rolland Courbis, qui avait également pris Eric Guérit et Jean-François Daniel à l’AS Cannes », indique Zidane, qui aurait donc pu porter les couleurs de l’OM au cours de sa carrière de joueur. En vain.

La porte reste ouverte pour le PSG…

Et dans ce même entretien, Zinedine Zidane n’exclut pas de venir un jour prendre les rênes du PSG malgré son identité marseillaise et son refus de rallier le club de la capitale cet été : « Il ne faut jamais dire jamais. Surtout lorsque vous êtes entraîneur aujourd'hui. Quand j'étais joueur, j'avais le choix, presque tous les clubs. Entraîneur, il n'y a pas cinquante clubs où je peux aller. Il y a deux ou trois possibilités [...] Si je repars dans un club, c'est pour gagner. Je le dis en toute modestie. C'est pour cela que je ne peux pas aller n'importe où », indique l’ancien entraîneur du Real Madrid, qui se voit en revanche devenir sélectionneur de l'équipe de France dans un avenir proche : « J’en ai envie, bien sûr. Je le serai, je l’espère, un jour. Quand? Ça ne dépend pas de moi. Mais j’ai envie de boucler la boucle avec l’équipe de France. J’ai connu cette équipe de France en tant que joueur. Et c’est la plus belle des choses qui me soient arrivées! Mais vraiment ! C’est le summum ». Le ton est donné pour la suite de la carrière de Zidane

Articles liés