Mercato - PSG : Xavi Simons a pris une première décision pour son avenir !
Th.B.

Alors que le PSG songerait à offrir un contrat longue durée à Xavi Simons, Mino Raiola exigerait un statut plus important pour son client au PSG. Le milieu de terrain néerlandais aurait pris la décision de temporiser pour son avenir. 

Dans le cadre du prochain mercato estival, le PSG pourrait perdre deux pépites aux rôles et statuts considérablement différents. En effet, Kylian Mbappé (22 ans) voit son contrat arriver à expiration le 30 juin prochain. Et bien que le directeur sportif Leonardo ait à maintes reprises fait part du fait qu’il n’imaginait pas le PSG sans Mbappé, le champion du monde tricolore pourrait plier bagage pour le Real Madrid. Et un départ pourrait bien être d’actualité pour Xavi Simons. N’évoluant qu’avec l’équipe U19 de Zoumana Camara, le milieu de terrain néerlandais de 18 ans n’a jamais encore eu sa chance avec l’équipe première du PSG alors que son contrat arrivera lui aussi à expiration l’été prochain. 

Positions figées entre le PSG et Raiola, Simons voudrait prendre son temps 

Et la situation sportive de Xavi Simons au PSG pèserait considérablement dans la balance en ce qui concerne son avenir. Selon Le Parisien, les discussions entre le Paris Saint-Germain et Mino Raiola, agent de Simons, se poursuivraient bel et bien. Cependant, les positions entre les deux parties seraient figées en raison du manque de temps de jeu de Xavi Simons et surtout de la diminution des apparitions du Néerlandais aux entraînements collectifs de l’équipe première dernièrement. De son côté, Simons ne serait d’une part pas perturbé par sa situation et n’aimerait d’une autre, prendre aucune décision hâtive au sujet de son avenir. Le ton est donné. 

Articles liés