Courtisé par le PSG l’été dernier, Zinedine Zidane a finalement décliné l’offre du Qatar, et c’est donc Christophe Galtier qui a été nommé au poste. Il faut dire que l’ancien entraîneur du Real Madrid a un autre projet XXL en tête : prendre en main l’équipe de France.
Comme le10sport.com vous l’a révélé en exclusivité dès le 10 juin dernier et alors que la tendance générale était à une arrivée de Zinedine Zidane au PSG, c’est bel et bien Christophe Galtier qui a finalement été choisi pour le poste d’entraîneur. Et pour cause, l’ancien du Real Madrid a tout simplement décliné la proposition du Qatar, lui qui était pourtant la priorité absolue à Doha.
Mercato : Zidane, Le Graet… La FFF prépare sa révolution https://t.co/RjfKvLx3bf pic.twitter.com/R9vydYVqf6
— le10sport (@le10sport) November 22, 2022
Zidane attend l’équipe de France
Et comme l’a annoncé Mundo Deportivo, Zinedine Zidane a dit non au PSG pour une simple et bonne raison : il attend que le poste de Didier Deschamps se libère en équipe de France. Pourtant, le média espagnol précise bien qu’il rencontré à plusieurs reprises les dirigeants qataris du PSG avant de décliner leur offre.
« On attend… »
Récemment interrogé sur les Bleus, Zinedine Zidane avait d’ailleurs laissé la porte ouverte : « Est-ce que le costume d'entraîneur me manque ? Non, je ne suis pas loin. On attend, on attend un petit peu. Quand va-t-on me revoir sur un banc ? Bientôt, bientôt. Mais bon, là on profite ». Tout dépendra donc du sort de Didier Deschamps en équipe de France.