Ancien directeur sportif du PSG, Antero Henrique est réapparu cet été au sein du club de la capitale, étant notamment en charge des départs. Le Portugais a alors collaboré avec Luis Campos, mais cela a visiblement fait quelques étincelles. En effet, les deux compatriotes sont loin d'être les meilleurs amis du monde. Des tensions seraient ainsi apparues entre Luis Campos et Antero Henrique. On sait d'ailleurs pourquoi...
Cet été, ça a énormément bougé au PSG, y compris dans l'organigramme. Luis Campos a notamment pris la place de Leonardo à la tête du sportif et le Portugais a notamment été épaulé par Antero Henrique, ancien directeur sportif parisien, en charge des départs sur le mercato. Mais entre les deux compatriotes, c'était loin d'être l'amour fou. Alors que la relation n'a fait que se tendre entre Luis Campos et Antero Henrique, Média Foot a révélé les raisons de ce malaise entre les deux dirigeants du PSG.
Mercato - PSG : Le Qatar prêt à lâcher 300M€ à Neymar ? La réponse https://t.co/XlimKbtDim pic.twitter.com/bgt0vNqdOj
— le10sport (@le10sport) October 21, 2022
Les divergences entre Campos et Henrique
Si Luis Campos n'a pas réclamé l'arrivée d'Antero Henrique, il a tout de même dû travailler avec lui. Mais cela n'a pas été simple. En effet, l'ancien directeur sportif du PSG aurait visiblement pris de trop grandes libertés sur le mercato, allant même jusqu'à discuter de certains transferts sans avertir l'équipe de Campos, qui est pourtant le patron au PSG.
Le dossier de la discorde
Et comme le développe Média Foot, un dossier en particulier cristalliserait ces tensions entre Luis Campos et Antero Henrique, celui menant à Gonçalo Ramos. Cet été, le PSG recherchait un attaquant et le Portugais du Benfica était l'une des cibles appréciées par le successeur de Leonardo. Le fait est qu'Antero Henrique n'était pas du même avis, estimant que Ramos n'apporterait rien au PSG. Un désaccord qui aurait donc coûté ce transfert au club de la capitale, qui n'a d'ailleurs recruté aucun attaquant au final cet été.