Mercato - PSG : Voilà les 3 gros transferts tentés par Kylian Mbappé
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Star du football mondial, Kylian Mbappé a parfaitement conscience de son influence. Plusieurs joueurs seraient très intéressés à l'idée d'évoluer à ses côtés, et c'est la raison pour laquelle le crack de Bondy a tenté de convaincre de lui-même plusieurs stars de le rejoindre au PSG. C'est notamment le cas pour trois gros noms du football européen.

Arrivé au PSG en 2017 pour 180M€, bonus compris, Kylian Mbappé a rapidement confirmé son potentiel. Le crack de Bondy s'est effectivement imposé comme l'un des meilleur joueur du monde, indispensable au PSG et à l'équipe de France avec laquelle il est devenu champion du monde en 2018. Par conséquent, Kylian Mbappé est aujourd'hui une star mondiale dont l'aura dépasse même le simple cadre du football. Une influence qu'il tente de mettre au service du PSG sur le mercato.

Frenkie De Jong

Ainsi, dès 2019, Kylian Mbappé a tenté un gros coup pour le PSG. Selon les informations du Parisien, l'attaquant français aurait ainsi discuté avec Frenkie de Jong dont le transfert s'est joué lors du mercato d'hiver 2019. Auteur d'une saison remarquable avec l'Ajax Amsterdam, qui attendra les demi-finales de la Ligue des champions cette saison, le milieu de terrain néerlandais se laisse convaincre par Kylian Mbappé et semble très proche de parapher son contrat avec le PSG. Finalement, c'est le FC Barcelone qui raflera la mise grâce au déplacement de toute la direction du club blaugrana à Amsterdam. 

Aurélien Tchouaméni

Plus récemment, Kylian Mbappé a tenté une autre grosse opération. Alors qu'il venait de prolonger au PSG, l'attaquant français a essayé de convaincre son coéquipier en Bleus, Aurélien Tchouaméni. Dans les colonnes de France Football, le milieu de terrain confirmait d'ailleurs la tendance. « Mbappé a-t-il tenté de me dévier de ma trajectoire ? À la fin de la saison surtout, car, lui aussi était en stand-by. C'était une discussion très cool avec Kylian. Il voulait savoir ce que je comptais faire. Je lui ai aussi demandé ce que lui comptait faire », expliquait Aurélien Tchouaméni. Mais ce dernier a finalement décidé de rejoindre le Real Madrid pour quasiment 100M€.

Robert Lewandowski

Enfin, toujours l'été dernier, Kylian Mbappé a voulu frapper encore plus fort. Conscient qu'il est toujours meilleur lorsqu'il évolue aux côtés d'une attaquant de pointe, l'international français voulait voir débarquer un joueur capable d'occuper le rôle de pivot autour duquel il pourrait tourner afin de bénéficier de plus de liberté comme ce fut le cas avec Radamel Falcao à l'AS Monaco, ou encore aujourd'hui en équipe de France avec Olivier Giroud. Dans cette optique, Kylian Mbappé a tenté de convaincre Robert Lewandowski de le rejoindre au PSG. Selon les informations du Parisien, les deux hommes ont même échangé lors de la soirée de lutte contre le sida organisée le 26 mai par l’association américaine amfAR en marge du Festival de Cannes. Une idée loin d'être farfelue puisque le Polonais voulait quitter le Bayern Munich. Un transfert dans les cordes du PSG, et Lewandowski semblait conquis par le discours de Mbappé. Mais le rêve du serial buteur était de porter les couleurs du FC Barcelone. Souhait exaucé puisqu'il s'est engagé avec le Barça l'été dernier.

Articles liés