Mercato - PSG : Voilà comment ce transfert de Campos s’est débloqué
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Lors du dernier mercato estival, le PSG a fait un énorme dégraissage au sein de l’effectif de Christophe Galtier. Plusieurs indésirables ont ainsi fait leurs valises parmi lesquels Idrissa Gueye. Si cela était loin d’être gagné initialement, le Sénégalais a fini par s’en aller pour retourner à Everton. Voilà pourquoi ce transfert s’est réalisé… 

Le grand ménage a eu lieu au PSG cet été. Dès son arrivé, Luis Campos a souhaité se séparer de plusieurs joueurs. Et il a fini par réussir. Julian Draxler, Layvin Kurzawa ou encore Mauro Icardi ont ainsi quitté le PSG. Et sur cette liste des départs, on retrouve aussi le nom d’Idrissa Gueye. Plus désiré au sein de l’effectif de Christophe Galtier, le Sénégalais est retourné en Premier League, s’engageant avec Everton

Gueye n’avait pas prévu de partir

Pourtant, ce transfert d’Idrissa Gueye était loin d’être acquis pour le PSG. En effet, dans une récente interview pour les médias d’Everton, le Sénégalais a notamment expliqué qu’il ne souhaitait pas quitter le club de la capitale : « Il y avait d'autres opportunités, mais j'ai dit à mon agent de toutes les refuser. (…) J'avais une bonne période au PSG ». 

« Dès qu'Everton m'a appelé… »

Mais pour Idrissa Gueye, tout a basculé quand Everton l’a appelé. Très attaché aux Toffees, l’ex-joueur du PSG n’a pas pu dire non pour revenir dans le nord de l’Angleterre. « C'était pas dans mes plans de revenir, mais dès qu'Everton m'a appelé et m'a dit qu'ils avaient besoin de moi et qu'ils me voulaient pour aider... Je ne pouvais pas dire non. C'est ma maison, c'est comme ça que je le ressens. Je ne peux pas dire non à Everton, peu importe qu'ils soient en haut ou en bas du classement. (…) Je suis très, très heureux d'avoir une nouvelle opportunité afin de tout donner pour ce club. J'ai passé trois ans ici et une fois que vous êtes bleu, vous l'êtes pour toujours. Comment je peux l'expliquer ? C'est dans mon coeur. Ce club fait partie de moi », a pu expliquer Gueye

Articles liés