Mercato - PSG : Vers un nouveau coup à la Florenzi ? La réponse !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Après avoir obtenu le prêt avec option d'achat d'Alessandro Florenzi, le PSG tenterait de réaliser une opération similaire avec Radja Nainggolan. Mais l'Inter Milan serait moins souple dans les négociations que l'AS Roma.

Compte tenu de la complexité du marché actuel, le PSG, comme la majeur partie des clubs européens, doit innover pour se renforcer. « On a besoin de faire sortir des joueurs, notamment à travers des ventes, mais ce n'est pas facile. Chaque club a fait un investissement, et on a fait Icardi. C'est un grand investissement sur un attaquant. Icardi ce n'est pas l'année passée, c'est maintenant. Après, on doit aussi penser à être créatif sur ce qu'on peut faire », confiait à ce sujet Leonardo il y a quelques jours. Et le directeur du PSG n'avait pas menti puisque dans la foulée, il a bouclé le prêt avec option d'achat d'Alessandro Florenzi en provenance de l'AS Roma. Une opération que Leonardo aimerait reproduire avec Radja Nainggolan selon les récentes informations de TéléfootLa Chaîne, mais ce ne sera pas aussi simple.

L'Inter veut un prêt avec obligation d'achat pour Nainggolan

En effet, le Corriere dello Sport s'est penché sur ce dossier dans ses colonnes ce jeudi. Et bien que le média italien confirme que l'Inter Milan ne retiendra pas l'international belge qui revient d'un prêt d'un an à Cagliari, le joueur ne sera pas bradé non plus. Ainsi, l'idée d'un deal à la Florenzi semble exclue puisque le club lombard espère un transfert sec à hauteur de 15M€ pour Radja Nainggolan dont le contrat prend fin en juin 2022. Toutefois, les Nerazzurri, conscients de l'état du marché actuel et bien décidés à alléger leur masse salariale, ne seraient pas opposés à l'idée d'un prêt payant avec une option d'achat obligatoire d'une dizaine de millions d'euros, avec bien évidemment la prise en charge totale de son salaire. Par conséquent, un prêt avec option d'achat non obligatoire semble inenvisageable dans ce dossier.

Articles liés