Après la magnifique victoire du PSG contre le Real Madrid (1-0), la direction parisienne réfléchirait à revoir ses plans avec Mauricio Pochettino.
Depuis son arrivée sur le banc du PSG, Mauricio Pochettino peine à convaincre et se retrouve régulièrement sous le feu des critiques. Il faut dire que malgré des résultats très positifs en Ligue 1, le manque de cohérence tactique et le jeu peu alléchant de son équipe inquiètent... Toutefois, contre le Real Madrid, le technicien argentin a remis les pendules à l'heure. Pour la première fois depuis longtemps, la patte Pochettino était clairement lisible avec un pressing intense qui a étouffé les Madrilènes pendant 90 minutes et ses choix se sont révélés payants à l'image de Danilo Pereira.
Le PSG finalement prêt à conserver Pochettino ?
A tel point que selon les informations de The Independent, le PSG pourrait revoir sa position et finalement décider de conserver Mauricio Pochettino jusqu'à la fin de son contrat en juin 2023. Au-delà de la prestation contre le Real Madrid, les dirigeants parisiens verraient d'un mauvais œil le fait que l'Argentin rejoigne un autre club, à l'image de Manchester United ou de la Casa Blanca. Il faut dire que le cas Thomas Tuchel, qui a remporté la Ligue des champions avec Chelsea six mois après son licenciement du PSG, doit encore être dans tous les esprits au sein de la direction parisienne...