Sous contrat jusqu'en juin 2022 au Real Madrid et à Manchester United, Raphaël Varane et Paul Pogba vont animer le marché des transferts, probablement après l'Euro. Le PSG semble intéressé par les deux internationaux français, mais une opération entre les Merengue et les Red Devils pourrait réduire à néant les chances parisienne.
Cet été, deux joueurs de l'équipe de France devrait particulièrement animer le marché des transferts. En effet, Raphaël Varane et Paul Pogba voient leur contrat s'achever en juin 2022, respectivement au Real Madrid et à Manchester United. Dans les deux cas, une prolongation de contrat semble mal engagé et un club serait à l'affût dans les deux cas : le PSG. Leonardo aurait contacté l'entourage du défenseur central merengue afin de prendre des renseignements sur ses intentions, et selon Foot Mercato, les dirigeants parisiens auraient également pris contact avec leurs homologues du Real Madrid, et la réponse aurait été positive puisque les Madrilènes n'ont pas fermé la porte à un départ de Raphaël Varane, notamment à cause de sa situation contractuelle et de la nécessité de vendre. D'autre part, grâce à sa proximité avec Mino Raiola, Leonardo surveillerait de près la situation de Paul Pogba. Toutefois, le Real Madrid et ManchesterUnited pourraient se mettre d'accord entre eux, et mettre à mal les ambitions du PSG.
Vers un échange entre Pogba et Varane ?
En effet, selon les informations de AS, un échange entre les deux internationaux français serait envisagé. Et pour cause, cette solution pourrait arranger tout le monde. D'une part, le Real Madrid et Manchester United ne perdraient pas leurs joueurs libres, et surtout, chacun d'entre eux se renforcerait sans débourser la moindre indemnité de transfert. Les Red Devils sont très intéressés par Raphaël Varane mais refusent de débourser plus de 40M€ pour un joueur qui n'a plus qu'un an de contrat, et souhaite surtout conserver des fonds pour recruter Jadon Sancho, la grande priorité estivale du côté des Mancuniens qui songeraient donc à inclure Paul Pogba dans l'opération Varane. Il faut dire que l'ancien milieu de terrain de la Juventus a très régulièrement été annoncé dans le viseur du Real Madrid ces dernières années, et Manchester United en a bien conscience et a même déjà anticipé la succession de Paul Pogba en recrutant Bruno Fernandes et Donny Van de Beek. Reste à savoir si cette solution conviendrait au Real Madrid qui a besoin de liquidité afin de recruter Erling Haaland ou Kylian Mbappé. Mais si Raphaël Varane refuse de prolonger, le club merengue sera probablement dans une impasse. Quoi qu'il en soit, le PSG a intérêt à rapidement s'activer pour profiter de la situation contractuelle des deux internationaux français qui ne devraient cependant rien décider avant la fin de l'Euro.