En difficulté financière, le Real Madrid cherche un moyen de financer l’arrivée de Kylian Mbappé. Et dans cette opération, Raphaël Varane pourrait bien jouer un rôle important. Explications.
Cela fait maintenant plusieurs années que le Real Madrid rêve de recruter Kylian Mbappé. Cette année sera-t-elle la bonne ? Alors que la Casa Blanca a reporté à cet été son offensive pour le joueur du PSG, cela ne semble pas forcément bien engagé. En effet, selon les récents échos en provenance d’Espagne, le Real Madrid, sévèrement touché par la crise financière liée à la pandémie, n’aurait pas les moyens de payer les quelques 150-160M€ qui pourraient être nécessaires pour le transfert de Kylian Mbappé, ce à quoi pourrait s’ajouter le salaire XXL du joueur de 22 ans. Pour Florentino Pérez, la solution est donc de trouver des liquidités en vendant des joueurs, ou bien de réussir à faire baisser le prix réclamé par le PSG.
Un chassé-croisé Varane-Mbappé ?
Et selon les dernières informations de Marca, le Real Madrid pourrait bien avoir trouvé une solution pour faire baisser la note et obtenir un rabais de la part du PSG. En effet, comme l’a révélé le média ibérique ce mardi, un départ de Raphaël Varane pourrait se produire durant l’été et Leonardo serait visiblement à l’affût pour récupérer le Français. Alors que les Merengue réclameraient 50M€ pour leur défenseur central, Marca a ainsi émis l’hypothèse que Varane soit inclus dans la transaction et fasse ainsi baisser le prix de Mbappé. A suivre…