L’été dernier, le PSG avait sauté sur l’occasion pour recruter Sergio Ramos, alors libre. Un choix qui s’avère aujourd’hui être un flop. Au point d’ailleurs que le club de la capitale envisage de se séparer de Ramos. Toutefois, l’Espagnol serait encore loin d’être parti…
Alors qu’on pensait que Sergio Ramos terminerait sa carrière au Real Madrid, un accord n’a pu être trouvé l’été dernier pour qu’il prolonge chez les Merengue. Arrivé au terme de son contrat, l’Espagnol est alors parti librement au PSG. A la recherche d’un défenseur central, Leonardo a profité de cette opportunité et la défense à 3 avec Marquinhos et Presnel Kimpembe était ainsi très attendue. Problème, cette association n’a que très peu été utilisée. La raison ? Les blessures à répétition de l’Espagnol. Depuis son arrivée au PSG, Ramos a enchainé les pépins physiques, passant plus de temps à l’infirmerie que sur le terrain avec l’équipe de Mauricio Pochettino. Et aujourd’hui, face à cette situation, la direction parisienne regretterait sa décision. En effet, ces dernières semaines, il a été expliqué que le PSG ne comptait plus sur Sergio Ramos, cherchant ainsi à s’en séparer lors du prochain mercato estival, bien que son contrat court jusqu’en 2023 avec les champions de France.
Ramos s’impose enfin !
Sergio Ramos vit-il actuellement ses derniers moments avec le PSG ? La direction parisienne pousserait ainsi l’Espagnol vers le départ, mais le principal intéressé n’a pas les mêmes intentions. En effet, l’ancien du Real Madrid aurait bien l’envie d’aller au bout de son engagement. Ces dernières semaines, Ramos a d’ailleurs multiplié les déclarations en ce sens. « Je suis content d’être de retour, de bien récupérer, de jouer des matchs. Je vais essayer de retrouver mon meilleur niveau pour la fin de saison et la saison prochaine. C’est une récompense pour le travail, mon plaisir c’est de jouer au foot », « J’aimerais jouer entre quatre et cinq ans de plus au haut niveau, puis vivre une autre expérience. Ici, j’ai deux ans à Paris, on va essayer d’en faire trois, un de plus, et on verra », avait notamment pu expliquer Sergio Ramos lors de ces interventions devant les médias. Sergio Ramos n’a donc pas la tête à un départ au PSG. D’ailleurs, son aventure dans la capitale pourrait réellement débuter maintenant. Débarrassé de ses pépins physiques, l’Espagnol enchaine les matchs en cette fin de saison. Et sur le terrain, Ramos prouve qu’il est encore le leader qu’il était au RealMadrid. D’ailleurs, selon les dernières informations de L’Equipe, en interne, Sergio Ramos prendrait de plus en plus de poids dans le vestiaire. De quoi alors lui permettre d’aller bel et bien au bout de son contrat avec le PSG ? Réponse cet été…