Alors que le PSG tente de conserver ses superstars en fin de contrat en 2022, le Real Madrid est un intéressé de longue date pour Kylian Mbappé. Les Merengue sauraient même comment s'y prendre pour accueillir l'international français.
Il sera l'un des hommes du mercato. Sous contrat jusqu'en juin 2022 avec le PSG, Kylian Mbappé pourrait dangereusement se retrouver proche de la fin de son bail l'été prochain. Et la tendance ne serait, à l'heure actuelle, pas à la prolongation. Une grande menace pèse donc sur Leonardo et le PSG. D'autant que le champion du monde français ne laisse évidemment pas insensible, même si le Bayern Munich se serait retiré à en croire la dernière sortie de Karl-Heinz Rumenigge : « Si une arrivée de Mbappé est inenvisageable ? Malheureusement oui. J’adore Mbappé et sa manière de jouer mais on ne pourra jamais le faire venir au Bayern. De toute façon, il est bien là où il est. Nasser (Al Khelaifi, président du PSG) est un bon ami à moi. Je ne viendrai pas l'embêter sur ce sujet ».
Une stratégie d'attente
Un souffle pour le PSG, mais la pression est incessante, le Real Madrid ne devrait pas lâcher l'affaire. Au contraire. La Maison Blanche aurait les moyens financiers pour se lancer sur Kylian Mbappé après avoir fortement dégraissé cet été. D'après AS, les Merengue auraient donc établi un plan pour parvenir à leurs fins et la patience serait la meilleure des armes. La stratégie du Real Madrid serait tout simplement d'attendre, attendre le moment idéal pour entamer les discussions et les négociations, sûr qu'une opportunité se présentera lors du prochain mercato estival. A ce moment-là, l'international français sera dangereusement proche de la fin de son contrat, le PSG et le joueur pourraient être en délicatesse si aucune solution n'est trouvée. Kylian Mbappé pourrait manquer la Coupe du Monde, et le PSG pourrait perdre libre son attaquant un an plus tard. Le Real Madrid entendrait bien profiter de ces deux risques et espérerait même un geste des champions de France pour éviter que toutes les parties ne perdent finalement à leur petit jeu.