Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Le Real Madrid se prépare pour le transfert colossal de Mbappé !

Pas un jour ne passe sans que l’avenir de Kylian Mbappé ne fasse parler dans les médias. Ce jeudi, c’est à nouveau le cas. Et en Espagne, on voit bel et bien le prodige du PSG se rapprocher plus que jamais du Real Madrid. Explications.

Privé de Neymar ce mercredi face à Lorient, le PSG a pu compter sur Kylian Mbappé. Quand une star n’est pas là, l’autre est au rendez-vous. Buteur, le champion du monde français a donc mené son équipe vers le chemin de la victoire comme cela a souvent été le cas. Toutefois, cela pourrait bientôt se terminer. En effet, l’avenir de Mbappé est plus qu’incertain malgré un contrat qui le lie jusqu’en 2022 avec les champions de France. Cela fait maintenant plusieurs mois que ce feuilleton anime la rubrique mercato. Alors que Leonardo et la direction du PSG cherchent à empêcher le départ de Kylian Mbappé en lui offrant une prolongation, la probabilité de le voir s’en aller à la fin de la saison semble et bien réelle. Mais pour aller où ?

Toujours plus proche du Real Madrid ?

Alors que l’avenir de Kylian Mbappé fait toujours autant parler, l’une des questions est de savoir où le joueur du PSG pourrait rebondir. Cela ne devrait en tout cas pas être au Bayern Munich. En effet, dans un entretien accordé au Figaro, Karl-Heinz Rummenigge a été clair : « Si une arrivée de Mbappé est inenvisageable ? Malheureusement oui. J’adore Mbappé et sa manière de jouer mais on ne pourra jamais le faire venir au Bayern. De toute façon, il est bien là où il est. Nasser (Al Khelaifi, président du PSG) est un bon ami à moi. Je ne viendrai pas l'embêter sur ce sujet ». Ne reste donc plus que quelques destinations, mais surtout une : le Real Madrid. Après avoir manqué le coche à plusieurs reprises ces dernières saisons, la Casa Blanca ne veut plus laisser filer Kylian Mbappé sous son nez. L’été prochain, Florentino Pérez devrait ainsi lancer l’assaut pour faire plier Nasser Al-Khelaïfi. Pour cela, les premières pierres de l’opération Mbappé auraient déjà été posées il y a quelques mois. Comme le confirme As, le Real Madrid aurait bel et bien préparé le terrain pour passer à l’action en vue du transfert du Parisien. Cet été, les Merengue n’ont fait aucune dépense, se concentrant uniquement sur les ventes. Grâce à cela, Florentino Pérez a mis un petit pactole de côté et celui-ci pourrait encore augmenter car d’autres ventes pourraient être à prévoir dans les mois à venir. Malgré la crise, le Real Madrid pourrait donc avoir une marge de manoeuvre importante financièrement pour assumer la colossale opération Mbappé. A voir maintenant si cela sera suffisant pour rafler la mise alors que du côté du Qatar, on tient énormément au Français. 

Articles liés