S’il va chercher à renforcer son effectif lors du prochain mercato estival, le PSG espère aussi réussir à se séparer de certains éléments indésirables. Une situation qui concerne notamment Carlos Soler, à qui il reste trois ans de contrat. Pour réussir à s’en séparer, le club de la capitale pourrait le prêter en prenant en charge une partie de son salaire.
Après la finale de la Coupe de France contre l’OL ce samedi soir, plusieurs joueurs vont mettre un terme à leur aventure au PSG. Kylian Mbappé prendra la direction du Real Madrid, tandis que Keylor Navas et Layvin Kurzawa, en fin de contrat, ne seront pas conservés. Mais d’autres départs de joueurs encore sous contrat sont espérés à Paris lors du prochain mercato estival.
PSG : Luis Enrique va faire un cadeau d’adieu à Mbappé https://t.co/Q51WErlA0v pic.twitter.com/upwvPJtEva
— le10sport (@le10sport) May 25, 2024
Le PSG cherche une porte de sortie à Soler
Arrivés l’été dernier, Manuel Ugarte et Milan Skriniar ne sont pas assurés de rester au PSG cet été. Nordi Mukiele pourrait également s’en aller, ainsi que Carlos Soler. Arrivé en 2022 en provenance de Valence dans le cadre d’un transfert estimé à 18M€, l’apport de l’international espagnol (14 sélections) est insuffisant depuis qu’il est à Paris. Comme indiqué par Foot Mercato, le PSG veut se séparer du milieu de terrain âgé de 27 ans, ce qui pourrait s’avérer compliqué.
Un prêt, la solution pour se séparer de Soler ?
En effet, Carlos Soler n’est pas forcément pressé de partir, lui qui a encore trois ans de contrat, jusqu’en juin 2027. Il apprécie sa vie parisienne et bénéficie d’un salaire confortable au PSG, compris entre 6 et 8M€. Mais les dirigeants parisiens veulent vraiment lui trouver une porte de sortie et pour y parvenir, ils pourraient le prêter en prenant en charge une partie de son salaire, une solution souvent utilisée auparavant. Selon Foot Mercato, plusieurs clubs se sont déjà manifestés afin de récupérer Carlos Soler, comme Aston Villa, Villarreal et la Real Sociedad.