A la recherche d’un arrière droit pour pallier le départ de Thomas Meunier, Leonardo pourrait bien avoir une carte à jouer avec Sergino Dest, latéral de l’Ajax Amsterdam.
Leonardo a récemment annoncé un grand ménage au PSG. En effet, en fin de contrat, Edinson Cavani, Thiago Silva, Layvin Kurzawa et Thomas Meunier ne seront pas conservés. Des joueurs qu’il faudra toutefois remplacer et le directeur sportif parisien se serait déjà lancé dans ce gros chantier. Ainsi, pour oublier le latéral droit belge, plusieurs noms ont été cités dans les médias. Il a notamment été question d’un intérêt pour Sergino Dest, international américain de 19 ans, évoluant actuellement à l’Ajax Amsterdam. Et si le Bayern Munich et le FC Barcelone font actuellement les yeux doux aux protégés d’Erik ten Hag, Leonardo pourrait bien avoir une ouverture dans ce dossier Dest.
Des concurrents en difficultés ?
Dans cette course pour Sergino Dest, le PSG devrait donc se méfier du Bayern Munich et du FC Barcelone. Deux prétendants qui rencontreraient toutefois des difficultés à boucler l’arrivée de l’international américain. En effet, selon les informations de Bild, le joueur de l’Ajax Amsterdam serait la priorité des Bavarois à droite. Problème, la direction munichoise pencherait sur un prêt avec option d’achat, quand Dest et le club néerlandais tableraient plutôt sur un transfert sec. Pour ce qui est du FC Barcelone, ce sont les difficultés financières actuelles qui empêcheraient de trouver un accord. Une aubaine pour le PSG et Leonardo ?