Alors que Zinedine Zidane est la grande priorité du PSG pour succéder à Mauricio Pochettino, l’entraîneur français n’a pas encore tranché sur le sujet. En revanche, un changement important se prépare pour l’ancien numéro 10 des Bleus, qui devra faire sans son bras droit David Bettoni lors de son prochain défi.
Sous contrat avec le PSG jusqu’en juin 2023, Mauricio Pochettino ne devrait plus être à son poste la saison prochaine. Dès le mois de novembre, le10Sport.com vous révélait que l’Argentin était menacé au sein du club parisien, où son départ n’était plus un sujet tabou. Depuis, le PSG a enchaîné plusieurs contreformances et a connu une nouvelle désillusion européenne en sortant dès les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Un fiasco qui devrait entraîner de gros changements en interne, et MauricioPochettino devrait être le premier concerné. « Pour le moment, on n'a pas parlé du futur. Il me reste un an de contrat, mais c'est important d'analyser avant de prendre la décision. Bien sûr, on respectera la décision du club dans le futur et il se passera ce qui se passera », a confié le week-end dernier l’entraîneur du PSG au micro de Prime Vidéo. En attendant que Pochettino soit définitivement fixé sur son sort, le Qatar s’active en interne pour réaliser un vieux rêve.
Zidane devra faire sans David Bettoni dans son staff
Depuis 2020, le10sport.com vous annonce en effet que ZinedineZidane est la grande priorité des Qataris pour prendre la tête du PSG. Une arrivée qui n’est plus aussi illusoire qu’auparavant, notamment grâce au forcing de son conseiller historique AlainMigliaccio. « Il y réfléchit. Ils lui ont demandé. Les discussions, elles existent », a récemment assuré le journaliste de RMCDanielRiolo à Canal-Supporters. Zidane a le choix, lui qui est également pressenti pour prendre la relève de DidierDeschamps en équipe de France en cas de départ du sélectionneur après le Mondial. Pour l’heure, le suspense reste entier, mais une première réponse tombe sur le staff qui pourrait débarquer avec Zidane à Paris, ou ailleurs. Interrogé par Téléfoot ce dimanche, DavidBettoni, fidèle adjoint de l’ancien entraîneur du Real Madrid, a affirmé qu’il ne devrait pas prendre part au prochain défi du Français, souhaitant se lancer en solo. « C’est clairement défini qu’aujourd’hui, je me lance en tant que numéro 1. Après dans un futur, on ne sait jamais ce qui se passe dans le football, donc on verra à ce moment-là, mais il est vrai qu’on a chacun aujourd’hui une idée bien précise de ce qu’on veut faire », confie David Bettoni, ne cachant pas son intérêt pour l’OL : « Quel entraîneur aujourd’hui qui débuterait en tant que numéro un, avec l’expérience que j’ai, n’aimerait pas entraîner un club de l’envergure de Lyon. Forcément, ce sont des clubs qui font rêver, forcément ». Que cela soit au PSG, chez les Bleus, ou ailleurs, ZinedineZidane devra donc se passer de son bras droit.