Désireux de quitter le Bayern Munich cet été après sept saisons passées en Bavière, Robert Lewandowski est dans le viseur du FC Barcelone et du PSG. Toutefois, le club catalan mènerait la danse dans ce dossier puisque le Bayern pourrait accepter la nouvelle offre d’environ 50M€ du Barça.
Malgré la prolongation de Kylian Mbappé et la présence de Neymar et Lionel Messi, le PSG compte bien se renforcer en attaque. Comme l’expliquait L’Equipe la semaine dernière, Robert Lewandowski est l’une des cibles de Luis Campos, le nouveau conseiller football du PSG. A un an de la fin de son contrat avec le BayernMunich, l’international polonais souhaite découvrir une nouvelle destination. Mais il faudra trouver un accord avec le club munichois, une tâche difficile…
Lewandowski?: "Je ne veux rien forcer, il ne s'agit pas de ça. Il s'agit de chercher la meilleure solution. Il faut refroidir les émotions, je veux parler calmement et pas par les médias." ?
— FLASHBARCA (@FlashBarca1899) June 17, 2022
Le Bayern pourrait accepter l'offre du Barça
Pourtant, c’est bel et bien ce qu’est en passe de réaliser le FC Barcelone. Très intéressé par Robert Lewandowski, le club catalan pourrait bientôt voir le bout du tunnel dans ce dossier. D’après les informations de L’Equipe, le Barça serait sur le point de faire une nouvelle offre d’environ 50M€ pour Lewandowski, ce qui devrait suffire pour convaincre le Bayern Munich de le vendre. Pour le PSG, l’affaire se complique sérieusement, d'autant que le Polonais a fait du club culé sa priorité…