Annoncé comme le nouveau grand objectif du FC Barcelone en ce mercato estival, Robert Lewandowski souhaite quitter le Bayern Munich. Mais son contrat se termine dans un an et il faudra obligatoirement trouver un accord pour le libérer, alors que d’autres clubs pourraient s’immiscer dans ce dossier si jamais les négociations s’éternisent, avec notamment le PSG.
Ou jouera Robert Lewandowski la saison prochaine ? Ce qui semble désormais certains, c’est qu’il aimerait que ça soit loin du Bayern Munich. Après avoir écrit l’histoire du club ces dernières années, le Polonais a publiquement expliqué vouloir changer d’aide, demandant donc à ses dirigeants de ne pas s’opposer à son départ. Message pas vraiment reçu, puisque les Bavarois restent campés sur leurs positions et ne veulent pas entendre parler d’un départ pour le moment.
Mercato - PSG : L’avenir de Neymar est lié à celui de Lewandowski https://t.co/meRUjIgqft pic.twitter.com/ICelj7oEHs
— Le10Sport_PSG (@le10sport_psg) June 16, 2022
Laporta et Zahavi préparent tout en coulisses
En attendant, il y a un club qui se prépare à passer à l’attaque. Après avoir rêvé d’Erling Haaland ou encore de Romelu Lukaku, les dirigeants du FC Barcelone ont l’intention de tout miser sur Robert Lewandowski. A en croire les informations de Mundo Deportivo, le président Joan Laporta travaillerait main dans la main avec Pini Zahavi, l’agent de l’attaquant de 33 ans, attendant de signer plusieurs accords économiques qui pourraient lui permettre d’avoir les liquidités nécessaires pour lancer son offensive.