Mercato - PSG : Une nouvelle opération colossale se profile pour Icardi !
A.M.

Bien que le PSG dispose d'une option d'achat fixée à 70M€ pour conserver Mauro Icardi, rien ne permet de garantir que l'attaquant argentin sera toujours parisien la saison prochaine. Et pour cause, la Juventus fait le forcing pour récupérer le joueur qui appartient à l'Inter Milan et pourrait proposer un très bel échange.

Le feuilleton Icardi risque d'animer les prochaines semaines du côté du Paris Saint-Germain. En effet, l'été dernier, Leonardo avait réussi à obtenir le prêt avec option d'achat de l'attaquant argentin dans les dernières heures du mercato estival. Et dans un premier temps, il est apparu que les 70M€ correspondants à l'option d'achat semblaient être une excellente affaire. Mais depuis, le rendement de Mauro Icardi a chuté au point de perdre sa place de titulaire et la crise du Covid-19 est passée par là. Par conséquent, plusieurs scénarii sont évoqués pour l'avenir du buteur argentin. Le PSG pourrait décider de le laisser repartir à l'Inter Milan, ou bien lever son option d'achat afin de le conserver ou pour mieux le revendre. Toutefois, avec la chute des prix attendue sur le marché, cette stratégie pourrait être désormais plus compliquée.

Alex Sandro et Pjanic dans le deal pour Icardi ?

A moins que le Paris Saint-Germain ne décide d'en profiter pour récupérer des joueurs en échange de Mauro Icardi. Et c'est du côté de la Juventus que les regards se tournent. Le club turinois est le principal prétendants du buteur argentin est la presse italienne a déjà suggéré plusieurs montages imaginant Mattia De Sciglio ou encore Juan Cuadrado entrer dans une éventuelles transactions. Mais ce lundi, la Gazzetta dello Sport assure que le PSG et la Juventus préparent une opération encore plus importante. D'après le quotidien transalpin, la Vieille Dame envisagerait de proposer Alex Sandro et Miralem Pjanic en échange de Mauro Icardi. Un échange très alléchant puisque le club parisien est en quête d'un nouveau latéral gauche compte tenu du fait que le contrat de Layvin Kurzawa arrive à échéance. Et bien que du côté du Brésil, l'arrivée d'Alex Telles (FC Porto) est donnée pour acquise au PSG, il y a de fortes chances que Leonardo ne soit pas insensible à l'idée de récupérer Alex Sandro. D'autre part, le directeur sportif parisien est également en quête d'un milieu de terrain et le nom de Miralem Pjanic est régulièrement annoncé sur sa short-list. Autrement dit, il y a de fortes chances qu'une telle proposition de la Juventus plaise grandement à Leonardo.

Articles liés