Très peu utilisé par Mauricio Pochettino, Mitchel Bakker pourrait quitter le PSG cet été. Et pour le Néerlandais, c’est du côté de la Juventus qu’il faudrait visiblement regarder.
Bénéficiant de la confiance de Thomas Tuchel durant la première partie de saison, Mitchel Bakker a toutefois été l’un des perdants de l’arrivée de Mauricio Pochettino au PSG. Voyant son temps de jeu se réduire avec l’Argentin, le latéral gauche va devoir se poser les bonnes questions sur son avenir. D’ailleurs, récemment, Bakker assurait : « Nous allons nous asseoir autour d’une table et nous verrons quelle sera la perspective pour la saison prochaine. Bien sûr, je veux pouvoir jouer une saison complète. Il y a de l’intérêt ».
Ça prend de l’ampleur !
Arrivé gratuitement de l’Ajax Amsterdam, Mitchel Bakker, sous contrat jusqu’en 2023, pourrait donc quitter le PSG cet été. D’ailleurs, ces dernières heures, la piste menant à la Juventus a été évoquée de l’autre côté des Alpes. Une information confirmée par Calciomercato.com ce jeudi, qui va même plus loin. En effet, la Vieille Dame serait à la recherche d’un arrière gauche pour venir épauler Alex Sandro et recruter Bakker serait bel et bien à l’étude dans le Piémont, où on pourrait profiter des bonnes relations avec Mino Raiola, l’agent du Néerlandais. L’idée serait d’accueillir le joueur du PSG sous la forme d’un prêt avec option d’achat et les premières bases seraient en train d’être posées puisque les contacts auraient débuté entre les différentes parties.