Le PSG serait sur le coup pour recruter Lionel Messi à l’intersaison. Mais son arrivée à Paris serait conditionnée au départ de Kylian Mbappé au Real Madrid.
Et si Lionel Messi vivait ses derniers mois sous le maillot du FC Barcelone ? Arrivé en Catalogne en 2000 alors qu’il n’était qu’un jeune adolescent, l’attaquant argentin n’est pas certain de rester au sein de la formation blaugrana la saison prochaine. Sous contrat jusqu’en juin prochain, le joueur de 33 ans voudrait s’entretenir avec le prochain président du Barça, qui sera élu en mars prochain, avant de prendre une décision définitive sur son avenir. Une incroyable opportunité pourrait alors se présenter à plusieurs cadors européens, qui pourraient avoir l’occasion de s’offrir Lionel Messi à l’intersaison, et ce sans dépenser le moindre centime.
Messi au PSG, si Mbappé quitte le club
Si Lionel Messi venait à quitter le FC Barcelone lors du prochain mercato estival, le PSG aurait bien l’intention de formuler une offre. « Les grands joueurs comme Messi seront toujours mis sur la liste du PSG. Mais ce n'est bien sûr pas le moment d'en parler, ni d'y rêver. (...) Mais on est assis à la grande table de ceux qui suivent le dossier de près. En fait, non, on n'est pas encore assis, mais notre chaise est juste réservée au cas où... » avait déclaré Leonardo dans les colonnes de France Football, ouvrant la porte à une arrivée de l’Argentin. Et selon les informations de Gilles Verdez divulguées sur le plateau de Touche pas à mon poste, le PSG serait bien dans le coup pour s’attacher les services de Messi. Le PSG pourrait proposer un contrat de trois ans au joueur, qui ne resterait pas insensible à l’intérêt du club de la capitale et qui serait ravi d’évoluer aux côtés d’Angel Di Maria ou encore de Neymar. Selon le chroniqueur, cette opération est « faisable », mais à condition que Kylian Mbappé, valorisé 150M€, quitte le PSG pour rejoindre le Real Madrid. En effet, la formation devra se libérer d’un gros salaire si elle souhaite enrôler Messi. Mais dans ce dossier, la formation de Mauricio Pochettino devrait également affronter la concurrence de Manchester City, dirigé par Pep Guardiola, ancien coach de la Pulga au Barça.