Mercato - PSG : Une grosse vente se précise pour Luis Campos
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Très courtisé en cette période de mercato, Arnaud Kalimuendo pourrait être amené à quitter le PSG qui envisage de vendre au plus vite. Et Christophe Galtier est d’ailleurs resté très énigmatique au moment d’évoquer l’avenir de son jeune buteur, courtisé notamment par l’OGC Nice.

« C’est forcément une fierté d’être ici avec le groupe professionnel. Et vu la qualité des joueurs dans le groupe, ce n’est que du bonus. Je suis content, c’est une récompense, mais je mérite aussi d’être là et je suis vraiment très content », indiquait Arnaud Kalimuendo samedi dans un entretien accordé au site officiel du PSG. Pourtant, le jeune buteur de 20 ans pourrait ne pas s’éterniser au sein de son club formateur.

Kalimuendo a la cote sur le mercato

En effet, comme l’a annoncé L’EQUIPE, l’OGC Nice courtise Arnaud Kalimuendo et envisage de recruter le buteur du PSG cet été, qui figure sur sa short-list au même titre que Marcus Thuram et Alassane Pléa.

Galtier très évasif sur Kalimuendo

Interrogé samedi en conférence de presse, Christophe Galtier n’a d’ailleurs pas été en mesure d’affirmer que Kalimuendo resterait au PSG d’ici la fin du mercato : « C’est un joueur énormément sollicité, que ce soit en France ou à l’étranger. Ayant un peu échangé avec lui, et aussi avec Luis Campos, après avoir vécu une saison complète et prolifique la saison dernière, il souhaite avoir un temps de jeu élevé. Je suis évidemment satisfait de ce qu’il fait chaque jour à l’entraînement, de ce qu’il apporte en match, après il y a la réalité du marché, du mercato à l’instant T. On verra au fur et à mesure des jours qui passent, à la fois la position de Kali, et celle du club ». Une vente, estimée à 25M€ par le PSG, semble donc probable dans ce dossier.

Articles liés