Mercato - PSG : Une grosse erreur commise par Leonardo avec Edison Cavani ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

A l’été 2020, le PSG a laissé partir libre Edinson Cavani, sans le remplacer. Une erreur aux yeux de Geoffroy Garétier. 

Joueur du PSG entre 2013 et 2020, Edinson Cavani a marqué l’histoire du club de la capitale. Avec ses nombreux buts, l’Uruguayen est entré dans le coeur des supporters parisiens, qui appréciaient également ses nombreux efforts sur le terrain. En effet, Cavani n’était pas avare d’efforts et cela faisait du bien à son équipe lors de nombreuses phases de jeu. Malheureusement, depuis 2020, Cavani n’est plus là pour aider le PSG et personne n’est venu le remplacer dans ce style de jeu. 

« Il n’y a pas ce joueur de l’ombre qui permet de bonifier l’ensemble »

Ainsi, pour Geoffrey Garétier, le PSG semble avoir fait une erreur en ne recrutant pas un joueur dans le même style qu’Edinson Cavani. Sur Canal+, il a en effet expliqué : « Cavani avait un énorme avantage, c’est qu’il bossait pour le collectif. Il se replaçait, il courait, il compensait, il était hyper généreux physiquement sur toutes les zones du terrain. Et force est de reconnaître que lorsqu’il est parti, ce profil n’a pas été remplacé. Il n’y a que des stars, des tripoteurs, des magiciens… Mais il n’y a pas ce joueur de l’ombre qui permet de bonifier l’ensemble ». 

Articles liés