Alors que Rafinha a déjà fait ses valises, trois autres joueurs du PSG pourraient suivre le Brésilien en quittant à leur tour le Paris Saint-Germain courant janvier.
Le mercato hivernal ouvrira bientôt ses portes. Et alors que le prêt de Rafinha à la RealSociedad a déjà été officialisé jusqu’à la fin de la saison, sans option d’achat, d’autres opérations pourraient être menées à bien par Leonardo et la direction sportive du PSG. Premièrement, AbdouDiallo serait potentiellement sur le départ. En effet, en raison de la blessure de SimonKjaer, le MilanAC chercherait un défenseur polyvalent pouvant à la fois évoluer sur un couloir et dans l’axe. L’international sénégalais du PSG répondrait aux critères, mais les demandes financières du PSG (entre 20 et 25M€) seraient jugées trop importantes par le MilanAC. Hormis Diallo et MauroIcardi, susceptible de partir par le biais d’un prêt avec option d’achat obligatoire à la Juventus, LayvinKurzawa aurait lui aussi des chances d’aller voir ailleurs cet hiver.
Après Rafinha, place à Icardi, Diallo et Kurzawa ?
C’est du moins ce que la Gazzetta dello Sport a confié dans la journée de mercredi. À en croire le quotidien transalpin, le Napoli se serait mis en quête d’un arrière latéral évoluant dans le couloir gauche. LayvinKurzawa serait une piste prise en considération par le club napolitain, bien que la priorité des dirigeants de Naples résiderait dans le fait de trouver un successeur à KostasManolas. Outre le Napoli, la Lazio serait également sur les rangs pour Kurzawa. Leonardo et les dirigeants du PSG pourraient considérablement dégraisser l’effectif parisien cet hiver.