Peu utilisé au Paris Saint-Germain, Layvin Kurzawa devrait être l'un des grands candidats aux départs en ce mercato hivernal.
Sa prolongation jusqu’en 2024 a soulevé plusieurs interrogations. Décevant depuis son arrivée en 2015, Layvin Kurzawa n’a jamais semblé avoir trouvé sa place au Paris Saint-Germain et le recrutement de Nuno Mendes cet été n’a pas arrangé les choses. Il semble désormais plus proche que jamais d’un départ, sachant que Leonardo doit récupérer pas moins de 100M€ de la vente de plusieurs joueurs cet hiver. Kurzawa pourrait notamment se relancer en Serie A, avec la Lazio qui lorgnerait notamment du côté du PSG.
Le Napoli à l’affût pour Kurzawa
Un autre club italien semble sérieusement envisager le recrutement de Layvin Kurzawa. D’après les informations de La Gazzetta dello Sport, la Napoli serait à la rechercher d’un latéral gauche et le joueur du Paris Saint-Germain serait particulièrement apprécié par Luciano Spalletti. Or, le quotidien assure que pour le moment les Parthénopéens n’auraient encore rien fait pour Kurzawa, puisque leur priorité serait d’abord de recruter un défenseur central pour pallier le départ de Konstantínos Manolás vers l’Olympiakos.