Mercato - PSG : Une fake news dénoncée à l’étranger
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Durant l’été, le PSG a tout fait pour se débarrasser d’Hugo Ekitike. En vain. Mais ça pourrait n’être que partie remise pour l’attaquant français. En janvier, l’ancien de Reims pourrait enfin faire ses valises. Ekitike aurait d’ailleurs toujours la cote sur le marché, Newcastle serait notamment encore intéressé. Mais tous n’ont pas la même version à ce sujet. 

Si Hugo Ekitike est aujourd’hui un joueur du PSG, avec qui il a un contrat allant jusqu’en 2027, cela pourrait ne pas durer… A l’approche du mercato hivernal, un départ de l’attaquant parisien fait de plus en plus parler. Pas dans les plans de Luis Enrique, Ekitike ronge son frein actuellement, attendant qu’une porte s’ouvre lors du mois de janvier. Il y aurait d’ailleurs du monde intéressé par l’attaquant du PSG, notamment en Angleterre. Aux dernières nouvelles, Newcastle, prétendant de longue date, n’aurait pas perdu de vue Hugo Ekitike, envisageant même un possible prêt pour la seconde partie de saison. 

Newcastle pas intéressé ?

Direction donc Newcastle pour Hugo Ekitike ? Cela serait loin d’être aussi évident que cela selon les informations en provenance d’Angleterre. Journaliste pour le Daily Telegraph, Luke Edwards a annoncé sur son compte X : « On m’a dit que Newcastle n’était pas intéressé par un prêt pour Hugo Ekitike ».

Une fausse information sur Ekitike

Et visiblement, cette rumeur à propos d’un intérêt de Newcastle pour Hugo Ekitike serait en fausse. « Je peux seulement supposer que quelqu’un pousse à tord ce lien pour une raison quelconque car ça ne cesse d’apparaitre », a ainsi poursuivi Luke Edwards. L’attaquant du PSG ne serait donc pas dans les plans des Magpies pour le prochain mercato hivernal. Cependant, cela ne remettrait pas vraiment en cause le départ du Parisien. En effet, le PSG compte toujours se séparer d’Hugo Ekitike en janvier et d’autres clubs seraient intéressés à l’instar notamment de West Ham ou encore Crystal Palace. Affaire à suivre…

Articles liés