Au coeur de la polémique, Idrissa Gueye s’expose à certaines sanctions de la part du PSG. Faut-il alors craindre une rupture de contrat pour le Sénégalais ?
En refusant de jouer contre Montpellier lors de la journée de lutte contre l’homophobie, Idrissa Gueye se retrouve au centre d’une énorme polémique. Un geste qui a d’ailleurs été condamné ce lundi par le PSG. « La décision prise par Gueye samedi est une décision individuelle. Idrissa Gueye n’était pas dans le groupe pour des raisons personnelles et individuelles. Le Paris Saint-Germain a toujours tenu à combattre toute forme de discrimination et l’a une nouvelle fois fait samedi », a lâché le PSG. D’ailleurs, des discussions vont se tenir entre le club et le Sénégalais. De quoi aboutir à des sanctions ?
« Peu de chance »
A quoi s’expose alors Idrissa Gueye suite à son geste ? Le Sénégalais pourrait-il craindre une rupture de contrat avec le PSG ? Ce lundi, pour Le Parisien, Tatiana Vassine, avocate spécialisée dans le droit du sport, s’est prononcée sur la question. Et à propos de cette décision radicale pour Gueye, elle a assuré : « Il y a peu de chance qu’on en arrive à une rupture de contrat ». De son côté, Maître Jean-Jacques Bertrand a lui expliqué à propos de ces sanctions : « Les sanctions pourraient aller du simple rappel à l’ordre, à l’avertissement, en passant par la suppression de la prime d’éthique ».