Mercato - PSG : Une décision radicale du PSG avec Gueye ? La réponse !
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Au coeur de la polémique, Idrissa Gueye s’expose à certaines sanctions de la part du PSG. Faut-il alors craindre une rupture de contrat pour le Sénégalais ? 

En refusant de jouer contre Montpellier lors de la journée de lutte contre l’homophobie, Idrissa Gueye se retrouve au centre d’une énorme polémique. Un geste qui a d’ailleurs été condamné ce lundi par le PSG. « La décision prise par Gueye samedi est une décision individuelle. Idrissa Gueye n’était pas dans le groupe pour des raisons personnelles et individuelles. Le Paris Saint-Germain a toujours tenu à combattre toute forme de discrimination et l’a une nouvelle fois fait samedi »,  a lâché le PSG. D’ailleurs, des discussions vont se tenir entre le club et le Sénégalais. De quoi aboutir à des sanctions ? 

« Peu de chance »

A quoi s’expose alors Idrissa Gueye suite à son geste ? Le Sénégalais pourrait-il craindre une rupture de contrat avec le PSG ? Ce lundi, pour Le Parisien, Tatiana Vassine, avocate spécialisée dans le droit du sport, s’est prononcée sur la question. Et à propos de cette décision radicale pour Gueye, elle a assuré : « Il y a peu de chance qu’on en arrive à une rupture de contrat ». De son côté, Maître Jean-Jacques Bertrand a lui expliqué à propos de ces sanctions : « Les sanctions pourraient aller du simple rappel à l’ordre, à l’avertissement, en passant par la suppression de la prime d’éthique ». 

Articles liés