Foot - Mercato - PSG
Mercato - PSG : Une décision fracassante va être prise pour le transfert de Fofana
Pierrick Levallet

En quête d’un nouveau défenseur central cet été, le PSG et Luis Campos étudieraient plusieurs pistes sur le marché des transferts. Le conseiller sportif parisien aurait notamment placé le nom de Wesley Fofana sur sa liste, au même titre que Chelsea. D’ailleurs, les Blues étaient passés à l’action il y a quelques temps, sans succès. Et l’équipe de Thomas Tuchel ne serait pas encore revenue à la charge à en croire Brendan Rodgers.

Ce n’est plus un secret, la charnière centrale du PSG est l’un des grands chantiers de Luis Campos cet été. Le conseiller sportif parisien cherche à recruter un nouveau défenseur depuis quelques semaines maintenant. Au départ, il avait jeté son dévolu sur Milan Skriniar. Mais face à la tournure que prend ce dossier, Luis Campos n’hésite pas à examiner d’autres pistes sur le marché. Le nom de Wesley Fofana a donc été évoqué du côté de la capitale. Mais le défenseur de 21 ans intéresserait également Chelsea, qui est déjà passé à l’action dans ce dossier mais sans succès pour l’instant. D’ailleurs, le club londonien n’aurait pas encore préparé de nouvelle offensive.

Chelsea n’est pas encore revenu à la charge pour Fofana...

Dans un entretien accordé à la BBC, Brendan Rodgers s’est de nouveau livré sur les positions de Chelsea pour Wesley Fofana. À en croire le technicien écossais, les Blues ne seraient pas encore revenus à la charge pour l’international Espoirs tricolore. «Il n’y a pas eu de nouvelle offre de la part de Chelsea pour Wesley Fofana» a-t-il confié. Pourtant, Thomas Tuchel le considérerait comme l’une de ses priorités pour se renforcer défensivement après avoir perdu Antonio Rüdiger et Andreas Christensen cet été.

... mais Brendan Rodgers est prêt à écarter Fofana du groupe ce week-end

L’entraîneur de Leicester City a ensuite fait comprendre qu’il était totalement préparé à écarter Wesley Fofana du groupe ce week-end s’il n’est pas dans le bon état d’esprit pour la rencontre face à Southampton. Avec toutes les rumeurs autour d’un potentiel transfert, on imagine que Wesley Fofana est probablement préoccupé par son avenir. Brendan Rodgers est donc prêt à prendre une décision radicale pour éviter de nuire à la dynamique de son groupe. Reste maintenant à voir si l’un des prétendants du défenseur de 21 ans, que ce soit Chelsea ou le PSG, se manifestera de nouveau dans les prochains jours.

Articles liés