Désireux de quitter le Bayern Munich, Robert Lewandowski suscite notamment l’intérêt du PSG et de Chelsea, mais c’est le FC Barcelone qui apparaît comme le grand favori dans ce dossier. Le Polonais, sous contrat jusqu’en juin 2023, souhaite en effet rejoindre le club catalan dans ce mercato estival, et Joan Laporta voudrait boucler l’affaire rapidement.
L’un des feuilletons du mercato estival est déjà connu. Sous contrat jusqu’en juin 2023, Robert Lewandowski veut quitter le BayernMunich cet été afin de connaître un dernier gros défi avant la fin de sa carrière. L’attaquant de 33 ans souhaite rejoindre le FCBarcelone, qui en a fait sa priorité offensive, mais ses envies de départ n’ont pas échappé non plus au PSG et à Chelsea, en embuscade. De leur côté, les dirigeants bavarois campent sur leurs positions, fermant la porte à un départ de Lewandowski. L’issue du dossier est donc incertaine, mais en Catalogne, on ne baisse pas les bras.
? ¡ÚLTIMA HORA @10JoseAlvarez! ?➡ "El BARÇA quiere que LEWANDOWSKI juegue ante el REAL MADRID el 23 de JULIO" #chiringuitolewandowski pic.twitter.com/WRebUbgXH1
— El Chiringuito TV (@elchiringuitotv) June 23, 2022
Le Barça compte sur la présence de Lewandowski contre le Real en juillet
Selon RMC, le FCBarcelone aurait dégainé une nouvelle offre au BayernMunich, légèrement supérieure à 40M€, mais celle-ci ne devrait pas suffire à faire plier les Bavarois. Pas de quoi décourager le Barça, qui souhaite boucler le transfert de RobertLewandowski rapidement. Dans l’émission El Chiringuito, le journaliste Jose Alvarez a indiqué que Joan Laporta comptait sur la présence du Polonais lors de la pré-saison du FCBarcelone, avec la volonté de le voir sur le terrain le 23 juillet prochain lors de la rencontre amicale face au RealMadrid. Le compte à rebours est lancé.