Dans les petits papiers du PSG en marge du prochain mercato estival, N’Golo Kanté n’aurait pour le moment qu’une prolongation de son contrat courant jusqu’en juin prochain à Chelsea. Pour autant, ladite prolongation ne serait pas une affaire bouclée au vu de la position des Blues sur la question. Explications.
N’GoloKanté pourrait connaître des mois mouvementés d’ici le prochain mercato estival. En effet, en raison de sa situation contractuelle à Chelsea, son engagement prenant fin à l’issue de l’exercice en cours, Kanté attiserait de vives convoitises sur le marché des transferts. Piste de longue date du PSG, le champion du monde tricolore semblerait rester dans le viseur du Paris Saint-Germain.
Courtisé par le PSG, Kanté affiche une volonté claire
Cependant, comme le10sport.com vous l’a dernièrement affirmé, N’GoloKanté privilégie une prolongation de contrat à Chelsea, mais pas sous n’importe quelle condition. Et ce serait pour cette raison que les négociations avec les Blues seraient compliquées. Souhaitant effectuer la dernière partie de sa carrière à Chelsea, Kanté réclamerait un contrat longue durée lorsque le club londonien a une vision « court-termiste » toujours selon les informations du 10sport.com.
Mercato - PSG : Les grandes manoeuvres sont lancées pour remplacer Al-Khelaïfi https://t.co/R63kgMLQHq pic.twitter.com/6wGclHhTyD
— le10sport (@le10sport) October 13, 2022
Chelsea a posé ses conditions pour Kanté
Et ce n’est pas The Evening Standard qui affirmera le contraire. Selon le média britannique, Chelsea ne serait en effet prêt à prolonger le contrat de N’GoloKanté qu’à courte durée en proposant un salaire pas supérieur à 335 000€ par semaine en raison des nombreux pépins physiques rencontrés par Kanté ces derniers temps. En parallèle, la presse espagnole a dernièrement fait part d'un intérêt du FCBarcelone pour N'Golo Kanté si jamais le champion du monde tricolore venait à disposer du statut d'agent libre une fois la saison terminée. Le décor est planté et le PSG est prévenu.