Bien que Leonardo ait assuré qu’il n’avait pas enclenché l’après-Thomas Tuchel, l’entraîneur du PSG devrait à terme quitter le club, son contrat se terminant à la fin de la saison. Le timing serait parfait puisque Mauricio Pochettino ne serait pas dans l’urgence.
À l’occasion d’un live Facebook d’une heure sur la page officielle du PSG mardi midi, Leonardo n’a éludé aucun sujet et a livré sa version des faits sur le feuilleton ThomasTuchel. Dans la presse, il semblait clair que les jours de l’entraîneur allemand étaient comptés au ParisSaint-Germain au vu du début de saison poussif du club de la capitale, et plus particulièrement en Ligue des champions. Des noms auraient été cochés par le directeur sportif du PSG pour la succession de Tuchel, dont le contrat expire à la fin de la saison. Cependant, Leonardo a été clair, Tuchel reste pour le moment à son poste car « ce n’est pas le moment de faire des bilans ».
Mauricio Pochettino ne serait pas pressé de retrouver un club
Néanmoins, cela ne veut pas dire qu’une prolongation de contrat arrivera sur le bureau de ThomasTuchel, bien au contraire. Et pour le remplacer, MauricioPochettino, qui a fait ses preuves à Tottenham en tant qu’entraîneur et qui est passé au PSG en tant que joueur, serait une possibilité explorée par Leonardo. Selon David Ornstein, bien que Pochettino surveillerait la situation à Paris, les intentions du technicien argentin sont claires pour le moment. Pour Tifo Football, le journaliste de The Athletic a révélé que MauricioPochettino ne cultiverait pas le désir de s’engager dans un club actuellement. De quoi permettre au PSG de prendre son temps et de témoigner de l’évolution de la situation avec Tuchel.