Du côté du Real Madrid on semble craindre une énorme pression mise sur Kylian Mbappé, dont le contrat avec le PSG se termine dans moins de trois mois et qui pourrait filer en Espagne.
Kylian Mbappé est-il un trésor de la Ligue 1, qu’il faut chèrement défendre ? Si ces dernières semaines du côté du Paris Saint-Germain on a envoyé une myriade de signaux à l’attaquant de 23 ans, la réaction des autres acteurs du football français a été plus étonnante. Joueurs, présidents et même entraineurs de Ligue 1 ont en effet pris position pour l’avenir de Mbappé et c’est notamment le cas de Christophe Galtier tout récemment. « Il faut croiser les doigts, tout le monde doit croiser les doigts pour que Kylian Mbappé reste en France » a déclaré le coach de l’OGC Nice en conférence de presse. « Si nous pouvions encore avoir la chance de voir évoluer Kylian Mbappé avec le PSG, cela serait très bien pour la Ligue 1 et très bien pour tout le monde ». Ce n’est pas tout, puisque cette affaire a commencé même à concerner les plus hautes sphères de l’état, de la Maire de Paris Anne Hidalgo jusqu’à carrément le Président Emmanuel Macron.
Le Real Madrid n’a pas peur
Ce samedi, MARCA parle dans ses colonnes d’une sorte d’alliance entre la France et le Qatar, pour pousser Kylian Mbappé à prolonger. D’un côté les propriétaires du Paris Saint-Germain poussent pour ne pas perdre gratuitement l’un des meilleurs joueurs du moment, tandis qu’en France on aurait accepté de mener une véritable campagne médiatique, afin de garder en Ligue 1 une star qui passionne les jeunes et les fans du ballon rond. Suffisant pour effrayer le Real Madrid ? Pas vraiment, même si en Espagne on est conscients que la puissance économique du PSG sera inégalable.