Trois années et demie après son arrivée au PSG, Leandro Paredes a retrouvé la Serie A durant l’été en rejoignant la Juventus sous la forme d’un prêt avec option d’achat. Un nouveau défi pour l’international argentin qui ne regrette pas son choix, au point de s’imaginer sur le long terme à Turin.
Désireux de remodeler l’entrejeu du PSG, ChristopheGaltier s’est séparé cet été d’Ander Herrera, Idrissa Gueye ou encore Leandro Paredes, recrutant dans le même temps Vitinha, Renato Sanches et FabianRuiz. Cette saison, Paredes évolue donc sous le maillot de la Juventus, alors que les deux clubs se sont entendus pour un prêt avec option d’achat estimée à 25M€ bonus compris, une somme qui pourrait refroidir les Bianconeri.
Mercato - PSG : Messi, Mbappé... Paredes passe aux aveux après son transfert https://t.co/5rbhO15xEs pic.twitter.com/3lqZeFoXi6
— le10sport (@le10sport) September 27, 2022
Paredes penserait déjà à son transfert à la Juventus
Comme l’explique La Gazzetta dello Sport, LeandroParedes n’est pas certain de rester à la Juventus en fin de saison. Tout dépendrait en réalité des exigences du PSG pour son milieu argentin, qui s’imaginerait pour sa part rester à Turin. Le quotidien transalpin ajoute en effet que Leandro Paredes chercherait déjà à convaincre AngelDiMaria de rester à ses côtés en fin de saison, alors que le contrat d’El Fideo arrive à expiration en juin 2023.
« Je pense que j'ai pris la bonne décision »
Interrogé cette semaine par ESPN sur cette nouvelle étape de sa carrière, LeandroParedes ne regrettait pas son choix. « C’était une décision difficile, changer de club avant la Coupe du monde, en raison de l’adaptation. Je pense que j'ai pris la bonne décision, confie l’ancien joueur du PSG. J'avais besoin de minutes pour arriver au Qatar de la meilleure façon, et c'était la bonne chose à faire. » A son arrivée, le joueur de 28 ans avait reconnu avoir toujours été séduit par la Vieille Dame : « J'ai choisi la Juve parce que c'est une équipe où j'ai toujours voulu venir. J'ai eu l'occasion de venir plusieurs fois et je pense que c'était la bonne décision. Je voulais revenir en Italie, en Serie A et je suis heureux d'être ici. » Reste à voir si l’histoire d’amour se poursuivra la saison prochaine.