N’entrant pas dans les plans de Christophe Galtier, Leandro Paredes a quitté le PSG à la fin du mercato estival. Désormais à la Juventus, l’Argentin savoure sa nouvelle aventure italienne qui pourrait durer dans le temps, alors que le milieu est prêté avec option d’achat par le club de la capitale.
Nommé à la tête du PSG durant l’été, ChristopheGaltier a pris plusieurs décisions de taille depuis son arrivée, concernant notamment l’entrejeu parisien. IdrissaGueye, AnderHerrera ou encore Leandro Paredes ont été invités à se trouver un nouveau club, tandis que Vitinha, RenatoSanches et Fabian Ruiz sont venus renforcer l’effectif.
Mercato - PSG : Messi, Mbappé... Paredes passe aux aveux après son transfert https://t.co/5rbhO15xEs pic.twitter.com/3lqZeFoXi6
— le10sport (@le10sport) September 27, 2022
L’aventure italienne de Paredes
Désormais, LeandroParedes évolue donc à la Juventus, club qu’il a rejoint à la fin du mercato sous la forme d’un prêt avec option d’achat. L’avenir de l’international argentin reste donc flou, d’autant que les Bianconeri seraient encore indécis sur le sujet.
La décision de la Juve dépendra des exigences du PSG
Alors que l’option d’achat de LeandroParedes est estimée à 25,6M€ (22,6M + 3M€ de bonus), la Juventus pourrait décider de négocier avec le PSG pour revoir ce montant à la baisse. En effet, la Gazzetta dello Sport explique ce mardi que la décision finale de la Juve dépendra des demandes du Paris Saint-Germain en fin de saison. Affaire à suivre.