Mercato - PSG : Messi, Mbappé... Paredes passe aux aveux après son transfert
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Le PSG a profité du denier mercato estival pour se débarrasser de nombreux éléments superflus, notamment de Leandro Paredes. En manque de temps de jeu en raison de la concurrence au milieu de terrain, l'international argentin a filé à la Juventus sous la forme d'un prêt avec option d'achat. Ce lundi, il est revenu sur son transfert et notamment sur sa relation avec Lionel Messi.

Au PSG, une vague de départs s'est déversée sur l'équipe première. Plusieurs éléments, en manque de temps de jeu et écartés des plans de Christophe Galtier, ont pris la porte. C'est notamment le cas de Leandro Paredes, prêté à la Juventus avec option d'achat fixée à un peu plus de 20M€. Un choix que ne regrette aucunement l'international argentin. Au cours d'un entretien accordé à ESPNParedes a justifié son choix.

« C’était une décision difficile »

« C’était une décision difficile, changer de club avant la Coupe du monde, en raison de l’adaptation. Je pense que j'ai pris la bonne décision. J'avais besoin de minutes pour arriver au Qatar de la meilleure façon, et c'était la bonne chose à faire » a confié Paredes.

« L'éloignement avec Messi ? C'était une des choses qui était dans la balance »

Le joueur a confié que son choix était mûrement réfléchi, même si le fait de quitter Lionel Messi a été dur. « C'était une des choses qui était dans la balance. Etre proche de Léo, pouvoir profiter de lui, continuer à m'associer avec lui de la meilleure façon... Mais quand nous avons tout comparé, j'ai décidé de partir pour chercher des minutes » a-t-il déclaré avant de s'attarder sur le dernier match de la Pulga face à Honduras. Un match au cours duquel Messi avait inscrit un doublé vendredi dernier. « On s'est rendu compte au bout de deux minutes qu'il avait un joueur qui le suivait partout, même quand il avait le ballon. Il a joué un match incroyable, et pour nous c'est important qu'il sache résoudre des difficultés comme ça » a déclaré Paredes.

Paredes s'enflamme pour le dernier match de Messi

Paredes a aussi été interrogé sur sa relation avec une autre star du PSG, Kylian Mbappé. Mais sa réponse en dit long sur sa proximité avec l'international français. « Ce n'est pas à moi de parler de lui. J'avais une relation avec ceux avec qui j'avais une relation, mais ceux avec qui je n'avais pas de relation, je ne peux pas vous en parler » a-t-il déclaré. Comme quoi tout n'était pas parfait au PSG.

Articles liés