Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Un transfert envisageable pour ce joueur du Barça ? La réponse !

Selon les dernières informations en provenance d’Espagne, le PSG serait intéressé par Emerson, latéral droit du FC Barcelone actuellement prêté au Betis Séville. Peut-on alors imaginer une arrivée du Brésilien dès cet hiver ?

Malgré Alessandro Florenzi et Colin Dagba, le PSG pourrait bien se mettre en quête d’un nouvel arrière droit. D’ailleurs, Leonardo aurait visiblement déjà lancer les premières manoeuvres. En effet, selon les informations d’Estadio Deportivo, des renseignements auraient été pris à propos d’Emerson. A 21 ans, le Brésilien appartient au FC Barcelone, avec qui il est sous contrat jusqu’en 2024, mais est prêté jusqu’à la fin de la saison au Betis Séville. A première vue, cet intérêt pour Emerson serait pour le prochain mercato estival, mais il ne serait pas exclu qu’une offensive soit lancée dès cet hiver.

La porte est-elle ouverte ?

Emerson pourrait-il alors rejoindre le PSG durant ce mois de janvier ? Estadio Deportivo apporte certains éléments de réponse. Du côté du Betis Séville, on devrait plutôt privilégier les départs d’autres joueurs à l’instar de William Carvalho ou encore Borja Iglesias. En revanche, à Barcelone, la porte pourrait bien s’ouvrir puisque Ronald Koeman a déjà ce qu’il faut à droite suite à l’arrivée de Sergino Dest. Néanmoins, cette opération s’annonce complexe. En effet, comme le développe le média ibérique, le FC Barcelone devra donner son accord et si une vente est conclue cet hiver, les Catalans et les Andalous, possédant chacun 50% des droits d’Emerson, se partageront la somme récupérée en deux. Si le Barça venait à ne pas être d’accord pour partager, il devra tout de même s’acquitter de 12M€ au Betis.

Articles liés