Mercato - PSG : Un transfert colossal prend forme pour Haaland !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Sous contrat jusqu’en juin 2024, Erling Haaland devrait quitter le Borussia Dortmund à l’issue de la saison. Comme révélé par le10sport.com, le Norvégien apparaît comme la priorité du PSG pour remplacer Kylian Mbappé, mais d’autres cadors européens sont à l’affût dans ce dossier. 

À 21 ans, ErlingHaaland s’apprête à être l’acteur d’un transfert colossal dans les prochains mois. Le phénomène norvégien enchaîne en effet les prestations XXL avec le Borussia Dortmund depuis son arrivée en janvier 2020 et devrait quitter le club de la Ruhr à l’issue de la saison, malgré son engagement jusqu’en juin 2024. Conscient de la grande incertitude entourant l’avenir de son joueur, le BVB n’hésite d’ailleurs pas à lui mettre la pression, en souhaitant être fixé très rapidement sur le sujet. « Les six derniers mois, j'ai choisi de ne pas dire grand-chose par respect pour le Borussia Dortmund. Mais maintenant que le club m'a mis la pression, je vais devoir prendre bientôt une décision, confiait Haaland en janvier, au micro de JanAageFjørtoft. Ça ne sera pas maintenant car nous traversons une période difficile avec beaucoup de matches à disputer. Tout ce que je veux, c'est jouer au football. » Et justement, une grande bataille se met en place en interne. 

Le PSG et le Barça à la lutte pour Haaland 

D’après les informations de Sport, le FCBarcelone compte sur ErlingHaaland pour se relancer. La signature de l’attaquant est une priorité aux yeux de JoanLaporta, qui entretient d’excellents rapports avec MinoRaiola, son agent, avec les négociations ont déjà été entamées. Néanmoins, le club culé a conscience qu’il ne sera pas simple de boucler ce dossier, en raison de ses problèmes financiers mais également de l’importante concurrence. Parmi les cadors décidés à tenter leur chance avec ErlingHaaland, on retrouve notamment le PSGcomme vous l’avait révélé le10sport.com en août dernier. Le Norvégien apparaît comme la cible prioritaire des Parisiens pour succéder à Kylian Mbappé, proche d’un départ au RealMadrid selon nos informations. Cette semaine, L’Équipe a d’ailleurs confirmé que le PSG maintenait le contact avec le BorussiaDortmund au sujet du joueur après avoir tâté le terrain l’été dernier. En plus de Leonardo, plusieurs cadors de Premier League suivent aussi de près la situation d’Erling Haaland, incitant le RealMadrid à revoir ses plans. 

Le Real Madrid revoit ses plans 

En effet, FlorentinoPérez rêve d’associer KylianMbappé et ErlingHaaland au RealMadrid, mais le président de la Casa Blanca comptait initialement prendre son temps comme l’explique Sport ce jeudi. Une stratégie bousculée par l’emballement autour de l’international norvégien. En raison de l’arrivée plus que probable de KylianMbappé dans les prochains mois, conformément aux informations divulguées par le10sport.com, le RealMadrid voulait qu’Erling Haaland reste une année de plus au BorussiaDortmund d’après le quotidien espagnol. Néanmoins, les Merengue auraient conscience que le natif de Leeds recevra bientôt, si ce n'est déjà le cas, plusieurs propositions attrayantes et devraient ainsi se positionner dès cette année. Reste à voir désormais quelle sera la décision d’Erling Haaland.

Articles liés