Alors qu’il est entré dans sa dernière année de contrat, Kylian Mbappé pourrait bien être tenté par un départ libre du PSG en 2022 selon un agent.
Faute d’accord avec sa direction pour prolonger, Kylian Mbappé est entré dans sa dernière année de contrat avec le PSG. Le club de la capitale espère encore convaincre le Bondynois d’apposer sa signature sur un nouveau bail, mais l’attaquant verrait les choses autrement. KylianMbappé pourrait ainsi quitter librement le PSG à l’été 2022, un scénario qui ravirait le RealMadrid, prêt à patienter pour s’attacher ses services, d’autant plus dans le contexte actuel.
« En général, le joueur est d'accord avec ce procédé »
Dans des propos accordés à Foot Mercato, un agent connaisseur des grands clubs espagnols estime que KylianMbappé et le RealMadrid pourrait avoir intérêt à patienter jusqu’en 2022 pour officialiser leur union : « On est dans une situation économique délicate, les clubs n'ont pas la surface financière pour faire ce genre de mouvement. Par exemple, quand on contacte Florentino Perez et qu'on dit qu'il reste un an de contrat et que le PSG va demander 60 ou 70 M€, plus le salaire... Cela fait des chiffres assez gros déjà. Même si c'est échelonné sur X années, Florentino va faire un ratio et dire qu'il ne peut pas payer à un an. En revanche, ce qu'il peut faire, c'est proposer au joueur qu'il fasse sa dernière année de contrat et lui donner 35 M€ à la prime à la signature et un salaire légèrement supérieur à ce qu'il aurait eu. En général, le joueur est d'accord avec ce procédé. »