Mercato - PSG : Nasser Al-Khelaïfi se fait fracasser pour Kylian Mbappé !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Alors que Kylian Mbappé est entré dans sa dernière année de contrat, le PSG n’est plus en position de force pour sa star. Une situation pointée du doigt par un agent du marché. 

Lié au PSG jusqu’en juin 2022, KylianMbappé ne s’est toujours pas officiellement prononcé pour son avenir. Cependant, les derniers échos dans ce dossier ne sont pas bons pour le club de la capitale. S’il n’envisagerait pas forcément de plier bagage dès cet été, Kylian Mbappé ne compterait pas pour autant prolonger son bail, et pourrait ainsi quitter gratuitement le PSG l’année prochaine. Le club de la capitale est donc en grand danger, même si la direction espère encore pouvoir convaincre Mbappé d’apposer sa signature sur un nouveau contrat. 

« Le PSG s’y est pris trop tard pour Mbappé » 

KylianMbappé a donc les cartes en main pour son avenir, et le PSG n’est clairement plus en position de force. Pour Foot Mercato, un agent connaisseur des clubs espagnols dont l’identité est restée secrète n’a pas hésité à critiquer les agissements du club parisien dans ce dossier : « Je pense qu'en première lecture, le Paris SG s'y est pris très tard, pas à temps avec un joueur de son statut. Tu ne peux pas attendre autant de temps, le timing n'a pas été respecté. Cela s'est déjà passé, tu donnes la possibilité au joueur d'avoir le pouvoir. On peut se dire aussi que signer une star qui va nous couter un bras, est-ce qu'au final investir autant est un gage de sécurité ? Je ne pense pas. Si Paris était un club costaud, il lui mettrait la pression, mais en l'état, ils ne le feront jamais. »

Articles liés