Alors que Kylian Mbappé aurait bien pris la décision de quitter le PSG, le feuilleton entourant la question de son avenir pourrait toujours connaitre de gros rebondissements.
En fin de contrat le 30 juin prochain, Kylian Mbappé semble se diriger tout droit vers un départ du PSG à cette date. En effet, l’international français n’a toujours pas ouvert la porte à une prolongation de son engament au sein du club de de sa ville natale où il évolue depuis l’été 2017, et ce alors qu’il souhaitait déjà s’en aller au Real Madrid lors de la dernière fenêtre estivale des transferts avant de finalement être retenu par sa direction. Et si celle-ci aimerait évidemment toujours le convaincre de parapher un nouveau bail, Kylian Mbappé aurait définitivement pris la décision de s’en aller. C’est tout du moins ce qu’a annoncé El Nacional ce dimanche, le média catalan expliquant que le choix de l’attaquant de 22 ans serait définitif. Ainsi, tous les efforts du PSG visant à le faire changer d’avis se seraient avérés vains et s’avéreront vains jusqu’au bout. Bref, le départ de Kylian Mbappé serait maintenant une certitude. Au Real Madrid ? Pas forcément…
Des clubs européens sont prêts à passer à l’action pour convaincre Kylian Mbappé
On pourrait effectivement être tenté de penser que Kylian Mbappé rejoindra à coup sur les Merengue dans le cadre d’un transfert libre au cours de la prochaine fenêtre estivale des transferts. L’écurie madrilène est présentée de longue date comme le club qui le fait rêver depuis son plus jeune âge, et il a lui-même admis qu’il voulait y aller cet été. Plus encore, sa mère a même reconnu dans un entretien accordé au Parisien il y a quelques semaines que son fils aimerait évoluer au Real Madrid à l’avenir. Néanmoins, même si le club présidé par Florentino Pérez fait clairement office de favori dans le dossier, plusieurs autres clubs voudraient chambouler le dossier, ou du moins tenter de le faire. Si l’on en croit les informations dévoilées par El Nacional ce dimanche, de grandes écuries européennes seraient disposées à adresser une offre importante à Kylian Mbappé afin qu’il reconsidère son avenir et son envie d’aller au RealMadrid. Ainsi, ManchesterCity, Liverpool, Manchester United, Newcastle United ou encore le Bayern Munich seraient prêts à tenter leur chance dans le dossier. Pour sa part, Chelsea aurait décidé de passer son tour dans la mesure où Thomas Tuchel estimerait que son plan de jeu offensif ne maximiserait pas les qualités de KylianMbappé. Quoi qu’il en soit, toute la question est maintenant de savoir si l’un de ces clubs sera en mesure de convaincre l’actuel numéro 7 du PSG à changer son fusil d’épaule face à son envie de rallier le Real Madrid. Mais tout indique donc qu’une grosse surprise n’est pas forcément à écarter dans ce dossier au sein duquel le suspense pourrait durer plus longtemps que prévu…