Sous contrat jusqu’en juin prochain au PSG, Lionel Messi pourrait retrouver le FC Barcelone selon la presse espagnole. Cependant, l’horloge tourne et il serait déjà trop tard pour que le Barça puisse parvenir à ses fins. Explications.
LionelMessi est entré dans les derniers mois de son contrat au PSG. En effet, bien qu’une option pour une année supplémentaire y figure, il faudrait que le clan Messi donne son aval. L’occasion pour JoanLaporta de se mettre à rêver du retour de LionelMessi au FCBarcelone. D’ailleurs, le président du Barça l’a affirmé à maintes reprises ces derniers temps.
Laporta et Xavi valident l’option Messi
Et ce n’est pas GuillemBalague qui affirmera le contraire. Pour ARA, le journaliste de la BBC et entre autres biographe de Lionel Messi a fait savoir que le FC Barcelone serait bien sur les rangs pour l’attaquant du PSG. « Du point de vue de Laporta, cela a du sens. Sinon, je n'en parlerais pas. Du point de vue de Xavi aussi. En fait, il imagine déjà Messi dans son système de jeu, plus en intérieur qu'en attaquant. Mais Xavi traverse un processus et, comme c'est normal, il a des doutes. Il y a six mois, il a demandé à Laporta de le signer. Il y a quatre mois aussi. Cependant, comme il n'a pas encore suivi tout le processus, nous ne savons pas s'il aura éventuellement besoin de Leo ou non. Je vois un flou à cet égard ».
Mercato - PSG : Lionel Messi a tout prévu pour sa retraite https://t.co/lTWPTG6aPY pic.twitter.com/ZzSrBLs3Ek
— le10sport (@le10sport) November 3, 2022
«S'ils veulent vraiment le récupérer, c'est trop tard»
Pour autant, le FCBarcelone aurait laissé passer sa chance dans la course à la signature de Lionel Messi toujours d’après les informations récoltées par GuillemBalague. « Le Barça a laissé filer Messi trop vite et on a vu que le départ a affecté les revenus et la trajectoire sportive de l'entité. Les sponsors ont été perdus et l'équipe disputera la Ligue Europa deux années de suite. Aujourd'hui, on parle trop légèrement du retour de Messi, sans plan commercial ou sportif derrière, et toujours quand ça ne va pas. S'ils veulent récupérer Leo, il est maintenant temps de négocier. Ces choses se font six mois à l'avance et je sais que, de leur part, le refus n'existe pas. S'ils veulent vraiment le récupérer, c'est trop tard. Parce que le PSG a le renouvellement prêt et que l'Inter Miami travaille depuis un certain temps pour le signer ».