A la recherche de renforts en attaque pour oublier Kylian Mbappé, le Paris Saint-Germain a décidé de miser fort sur Khvicha Kvaratskhelia alors que le mercato estival n’avait pas encore officiellement débuté. Mais l’ailier géorgien ne devrait pas débarquer au PSG la saison prochaine, puisqu’en Italie on annonce une prolongation imminente avec le Napoli.
Depuis que les premières indiscrétions sur l’avenir de Kylian Mbappé ont commencé à sortir, le PSG a lancé le grand casting pour lui trouver un successeur. Plusieurs noms ont été évoqués, mais ces dernières semaines les Parisiens semblent s’être surtout concentré sur un joueur, avec Khvicha Kvaratskhelia, ailier du Napoli et de la sélection géorgienne.
Mercato : Un Bleu de Deschamps transféré au PSG après l’Euro 2024 ? https://t.co/qOZD1GC8ud pic.twitter.com/o1DEB4Emzs
— le10sport (@le10sport) June 11, 2024
Déjà la fin pour Kvaratskhelia ?
Ce dossier pourrait toutefois échapper au PSG, qui devrait ainsi connaître le premier échec de l’été. Les médias italiens assurent en effet que Kvaratskhelia aurait trouvé un accord avec le Napoli pour prolonger son contrat. L’arrivée au club d’Antonio Conte aurait fait la différence, avec le Géorgien qui devrait toucher près de 5,5M€ par an désormais.
Une clause pour l’été 2025
Mais c’est loin d’être terminé pour le PSG ! D’après les informations de La Gazzetta dello Sport, le président Aurelio De Laurentiis aurait décidé d’insérer une clause de départ dans le nouveau contrat de Khvicha Kvaratskhelia, dont le montant n’a pour le moment pas fuité. L’idée serait de reproduire ce qui a été fait avec Victor Osimhen, gardé à tout prix l’été dernier et maintenant mis sur le marché avec une clause à 130M€.