Deux Brésiliens à Paris. Ce vendredi, Lucas Beraldo et Gabriel Moscardo ont débarqué au sein de la capitale française pour passer leur visite médicale et signer leur contrat au PSG. Pour plusieurs observateurs du championnat brésilien, ces deux joueurs pourraient faire le plus grand bien au club parisien, même si les premiers pas de Moscardo sont redoutés par certains.
Ils sont arrivés. Lucas Beraldo et Gabriel Moscardo sont arrivés à Paris ce vendredi et ont pu découvrir le centre d'entraînement du PSG basé à Poissy. Deux joueurs encore inconnus en France, mais perçus au Brésil comme des espoirs. C'est surtout le cas de Lucas Beraldo, un peu plus âgé que son compatriote. « J'aime bien ce joueur, il est intelligent, se positionne bien. Je lui vois un avenir au sein de la Seleçao. En tout cas, il a le potentiel pour y prétendre. Il est déjà mature pour son âge et je ne vois pas pourquoi il aurait besoin de six mois pour s'adapter » a confié Carlos Mozer, ancienne star de l'OM.
Mercato - PSG : Paris en grand danger avec ce transfert ? https://t.co/7fBGkQGJrM pic.twitter.com/Ar87Fharrg
— le10sport (@le10sport) December 28, 2023
« Ça risque d'être plus difficile pour lui »
Pour Gabriel Moscardo, à peine majeur, les premiers pas en Ligue 1 risque d'être compliqué. « Ça risque d'être plus difficile pour lui. Il va avoir besoin d'un temps d'adaptation car l'intensité n'est pas la même en Ligue 1, et là-bas, c'est plus costaud aussi » craint Alex Dias, ancien joueur du PSG.
Moscardo décrit comme le successeur de Verratti
Mais le temps devrait être l'allié le plus précieux de Gabriel Moscardo, arrivé en provenance du Corinthians. Selon plusieurs observateurs, le milieu de terrain pourrait bien devenir, dans quelques années, le successeur de Marco Verratti. « Bien sûr qu'il va devoir s'adapter. Mais son peps, son dynamisme, sa faculté à aller de l'avant peuvent très bien aider le PSG. Il me fait penser à Verratti en début de carrière. Lui aussi était très jeune quand il est arrivé, non ? » peut-on ire dans les colonnes de L'Equipe.