Mercato - PSG : Recruté pour 20M€, il va faire une victime de taille à Paris
Benjamin Labrousse -
Rédacteur
Malgré un double cursus Espagnol/Communication, j’ai décidé de prendre en main mes rêves en me dirigeant vers le journalisme. Diplômé d’un master en journalisme de sport, je couvre l’actualité sportive et footballistique avec toujours autant d’admiration pour les période de mercato, où un club se doit de faire des choix cruciaux pour la saison prochaine.

Ce n’est désormais plus qu’une question d’heures avant que Gabriel Moscardo (18 ans) et Lucas Beraldo (20 ans) ne s’engagent au PSG. Les deux jeunes Brésiliens arriveront à Paris cet hiver afin de consolider l’effectif de Luis Enrique. Promis à un bel avenir, Beraldo pourrait même rapidement faire une victime en défense centrale selon un ancien joueur parisien.

Milan Skriniar, grande victime de l’arrivée de Lucas Beraldo au PSG ?

Si depuis le début de saison, l’entrejeu parisien composé de Manuel Ugarte, Vitinha, et de Warren Zaïre-Emery semble avoir donné satisfaction à Luis Enrique, peut-on en dire autant de la défense centrale ? Pour beaucoup, le jeune Lucas Beraldo aura rapidement une carte à jouer dans le système de l’Espagnol, lui qui évoluera probablement dans l’axe gauche de la défense du PSG. Pour l’ancien Parisien Alex Dias (2001-2002), le joueur de São Paulo pourrait même s’installer aux côtés de Marquinhos au sein de la charnière centrale du PSG, et donc prendre la place de Milan Skriniar, pas vraiment en confiance sur cette première partie de saison dans ce rôle bien précis.

« Avec Marquinhos et lui dans l'axe, tu es tranquille »

Dans les colonnes de l’Équipe, Alex Dias s’est exprimé sur les qualités de Lucas Beraldo, affirmant au passage que ce dernier pouvait être très complémentaire du capitaine Marquinhos : « Il est très habile balle au pied, il est bon de la tête, et il avance dans le terrain, c'est important. C'est pour ça qu'il va s'imposer tout de suite. Avec Marquinhos et lui dans l'axe, tu es tranquille, la défense sera bien gardée ! ».

Articles liés