Alors que le PSG s’apprête à boucler officiellement les arrivées de Lucas Beraldo et de Gabriel Moscardo, la direction n’en oublie pas ses autres priorités, notamment dans le sens des départs. La sortie d’Hugo Ekitike est effectivement souhaitée par le club mais également l’entourage du joueur, et les conditions auraient été fixées.
Il n’a plus joué depuis la 1re journée de Ligue 1, et la réception du FCLorient (0-0). Poussé vers la sortie lors du mercato estival, Hugo Ekitike est resté au PSG et doit depuis se contenter de l’entraînement. Le temps est long pour l’attaquant français, qui pourrait désormais changer d’air en janvier. Telle serait en tout cas la volonté du principal intéressé, mais également du PSG, qui en a fait sa priorité.
Mercato - PSG : Luis Enrique veut mettre un joueur à la porte ! https://t.co/GuKuxdYR4e pic.twitter.com/jAfatInsTK
— le10sport (@le10sport) December 29, 2023
Le PSG veut céder Ekitike
Désireux de l’inclure dans le deal KoloMuani l’été dernier, le PSG entend toujours se séparer d’Hugo Ekitike, et ce sans perdre d’argent alors que son arrivée à l’été 2022 est estimée à 28,5M€ hors bonus. Selon L’Équipe, la direction serait néanmoins prête à quelques concessions pour se séparer de son joueur.
Deux conditions fixées
Conscient qu’il sera difficile d’obtenir une trentaine de millions d’euros en pleine saison, le PSG serait ouvert à un prêt avec une option d’achat pour Ekitike. Néanmoins, la direction n’entend pas payer son salaire pendant la période et voudrait obtenir une compensation financière pour cette cession temporaire. HugoEkitike disposerait de plusieurs touches.